Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Jeux de Pouvoir

Un mystérieux tueur abat un jeune délinquant et le témoin du crime. Peu de temps après, l'assistante d'un député meurt, fauchée par un métro. Rien ne semble relier les deux faits divers jusqu'à ce que Cal McCaffrey, un journaliste, découvre que le jeune homme avait téléphoné à la jeune femme peu de temps avant leur mort.

Jeux de Pouvoir est l'adaptation en film de la mini-série de la BBC State of Play, scénarisée par Paul Abbott et réalisée par David Yates. L'intrigue a été transposée à Washington et a subi de ce fait quelques changements (on y parle d'armée privée en place d'écologie, par exemple). Mis à part Ben Affleck qui n'a pas la présence d'un David Morrissey (mais son côté lisse ne dessert pas forcément le personnage d'homme politique extérieurement bien sous tout rapport) les acteurs sont bons, même dans un genre différent de leur prédécesseurs, Russel Crowe et Helen Mirren en tête, quant à la réalisation, elle est efficace.

Le scénario, changement de format oblige, a largement élagué dans l'intrigue, qui se tient néanmoins. Bref, on passe un bon moment avec un thriller efficace mais quand on a déjà vu la série, finalement, le film n'en est qu'une version light, bien ficelée mais vite oubliée.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 28 Juin 2009, 17:37bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jika
Jika
29-06-09
à 11:02

Zut, il était sorti ici il y pas longtemps (l'es parti maintenant), mais comme j'avais vu que Russel Crowe sur l'affiche, j'y suis pas allée... Si j'avais su que Helen Mirren y était aussi, je serais allé jetter un coup d'oeil...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-06-09
à 14:28

Re:

En même temps elle n'a que quelques scènes et le rôle est assez basique même si elle le joue avec talent: la patronne qui rudoie le héros journaliste mais qui l'aime bien quand même tu vois le genre.

Si tu ne l'as pas déjà vue, je te conseille plutôt la série télé (il y a John Simm à la place de Russell Crowe).