Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Jeux de Pouvoir

Un mystérieux tueur abat un jeune délinquant et le témoin du crime. Peu de temps après, l'assistante d'un député meurt, fauchée par un métro. Rien ne semble relier les deux faits divers jusqu'à ce que Cal McCaffrey, un journaliste, découvre que le jeune homme avait téléphoné à la jeune femme peu de temps avant leur mort.

Jeux de Pouvoir est l'adaptation en film de la mini-série de la BBC State of Play, scénarisée par Paul Abbott et réalisée par David Yates. L'intrigue a été transposée à Washington et a subi de ce fait quelques changements (on y parle d'armée privée en place d'écologie, par exemple). Mis à part Ben Affleck qui n'a pas la présence d'un David Morrissey (mais son côté lisse ne dessert pas forcément le personnage d'homme politique extérieurement bien sous tout rapport) les acteurs sont bons, même dans un genre différent de leur prédécesseurs, Russel Crowe et Helen Mirren en tête, quant à la réalisation, elle est efficace.

Le scénario, changement de format oblige, a largement élagué dans l'intrigue, qui se tient néanmoins. Bref, on passe un bon moment avec un thriller efficace mais quand on a déjà vu la série, finalement, le film n'en est qu'une version light, bien ficelée mais vite oubliée.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 28 Juin 2009, 17:37bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jika
Jika
29-06-09
à 11:02

Zut, il était sorti ici il y pas longtemps (l'es parti maintenant), mais comme j'avais vu que Russel Crowe sur l'affiche, j'y suis pas allée... Si j'avais su que Helen Mirren y était aussi, je serais allé jetter un coup d'oeil...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-06-09
à 14:28

Re:

En même temps elle n'a que quelques scènes et le rôle est assez basique même si elle le joue avec talent: la patronne qui rudoie le héros journaliste mais qui l'aime bien quand même tu vois le genre.

Si tu ne l'as pas déjà vue, je te conseille plutôt la série télé (il y a John Simm à la place de Russell Crowe).