Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Tongues of Serpents
--> Temeraire 6

Laurence et Téméraire ont été d'un grand secours pour repousser l'invasion de l'Angleterre par Napoléon, mais ils ne sont pas lavés des accusations de trahison. On les envoie donc loin des combats, à Sidney, où ils découvrent que le gouverneur du lieu, William Bligh, a une nouvelle mutinerie sur les bras.

Pour ceux qui comme moi ont été frustrés lorsque dans les Aubreyades, les héros sont envoyés en Australie soutenir Bligh, mettent tout un tome à y arriver, et au tome suivant sont déjà ailleurs, ce livre apporte la légère satisfaction de voir que le rendez-vous, ce coup-ci, n'a pas été manqué. Malheureusement, cet aspect de l'histoire n'est pas tellement fouillé, et le portrait du célèbre personnage est bien moins réussi que celui de Nelson, précédemment.

On souffle un peu pendant ce volume, qui sert manifestement de transition. Un peu trop, en fait, même si les personnages font une traversée du désert éprouvante, mais la fin est expédiée alors que c'était sans doute ce qu'il y avait de plus intéressant. On retrouve Rankin qui hérite d'un nouveau dragon, en espérant que cela amène une évolution par la suite et que le couple ne se contente pas d'être simplement casse-pied comme dans ce tome-ci.

Pas le volume le plus réussi, donc, car l'intrigue n'est pas extraordinaire, même si elle exploite les serpents de mer brièvement présentés dans le tome 2.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 7 Juillet 2011, 10:17bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Silver
08-07-11
à 16:44

Complètement HS, navré, ça fait un bail qu'on s'est pas vu mais j'ai pensé à toi en voyant cette news ! :D Heureuse ?

http://next.liberation.fr/cinema/01012347889-le-grand-bluff-de-joaquin-phoenix

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-07-11
à 17:03

Re:

Ah, ah, merci, j'avais entendu parler de ça, mais oublié que le film sortait maintenant. pas sûre que j'aurais le temps de le voir cela dit.

Et toi, que deviens-tu?