Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Tomorrow is another day
--> A Toby Peters Mystery 18
Toby Peters, détective privé éternellement fauché, et Clark Gable, star adulée, n'ont rien en commun si ce n'est qu'un mystérieux tueur les a inscrit sur sa liste d'hommes à abattre. Tout cela semblerait remonter à l'époque du tournage d'Autant en emporte le Vent alors qu'un figurant avait été retrouvé mort un sabre dans la poitrine tandis que Peters assurait le service de sécurité lors de la scène de l'incendie d'Atlanta.

Toby Peters avait déjà eu l'occasion de croiser la route de Clark Gable dans un des tous premiers volumes de la série, mais l'interprète de Rhett Butler ne faisait que passer au loin. Récemment veuf et engagé dans l'armée, il est ici beaucoup moins insouciant que lorsqu'on l'avait entraperçu et d'une certaine manière, son humeur semble déteindre sur tout le roman.

Certes, il y a toujours Shelly et ses plans foireux pour promouvoir sa carrière de dentiste sanguinaire, Mrs Plaut et sa biographie familiale ou encore Dash le chat toujours présent pour donner un coup de patte, on s'invite à la soirée des Oscars, mais cela manque de situations délirantes et de suspects ou de coupables excentriques tandis que les énigmes laissées par le meurtrier ne sont pas particulièrement recherchées (ce qui n'empêche pas Toby d'avoir besoin de l'aide de Jeremy et Gunther, comme d'habitude quand ça devient un tant soit peu intellectuel et il faut le dire vite).

Cela ne fait pas de ce Tomorrow is another day une lecture déplaisante, l'intrigue file toujours vite et la galerie de personnages principaux reste suffisamment agréable pour qu'on prenne plaisir à la retrouver une fois de plus. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y avait davantage à tirer de Clark Gable et des coulisses d'Autant en emporte le Vent.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 6 Septembre 2020, 17:27bouillonnant dans le chaudron "Littérature".