Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Tigane

Lorsque la péninsule de la Palme a été envahie par deux sorciers conquérents, Brandin d'Ygrath et Alberico du Barbadior, le premier a vu son fils tué par les armées du royaume de Tigane. Après sa victoire, Brandin, pour se venger, jette un sortilège: le souvenir de Tigane est banni de la mémoire des habitants de la Palme, hormis de celle de ses habitants. Alessan, héritier du trône de Tigane, est cependant décidé à ressuciter la mémoire de son pays.

Tigane, de Guy Gavriel Kay diffère des habituelles sagas de fantasy à rallonge et annonce le créneau qu'a trouvé l'auter et qu'il continuera d'explorer par la suite: une pérode et une région précise de l'histoire sur laquelle on brode une histoire plus fantasy. Il s'agit là d'un gros roman dont le thème principal est la mémoire: comment un vainqueur fait disparaître une civilisation entière qui l'a défié, comment essayer de la faire revivre avant qu'elle ne sombre définitivement dans l'oubli.

Les personnages sont charismatiques, on évite généralement le maniccheisme et le happy-end trop facile. Un excellent roman qui traîte d'un sujet intéressant.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 9 Janvier 2010, 22:42bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Reg
11-01-10
à 21:17

(Pas grand chose à voir, hum.. Mais je prend le dernier de tes articles pour t'en parler, tu as vu In the loop ? =3 )

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-01-10
à 21:35

Re:

Oui oui... Si tu cliques sur la photo en marge à droite, tu atterris sur ma petite critique du film.

  leodagane
leodagane
14-01-10
à 19:45

J'ai adoré "Tigane" ! Autant la "tapisserie de Fionavar" du même auteur m'avait gavée, autant j'ai aimé "Tigane"... En plus, avantage non négligeable, il est en un seul volume :-)
L'histoire est captivante, et en effet pas très fantasy mais très belle.
Super bon souvenir !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-01-10
à 11:16

Re:

Pas encore lu Fionavar mais ton commentaire ne fait que rejoindre ce que j'api pu lire jusque-là. Je ne sais pas si je le lirais un jour après avoir lu ce qu'il a écrit de mieux.

  leodagane
leodagane
15-01-10
à 21:26

Fionavar

Ben moi je dis qu'il faut essayer... D'autres que moi ont aimé ! Mais moi je n'ai pas pu aller au delà du tome 1, et encore, je me suis obligée à le lire jusqu'au bout !!