Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Bright Star

En 1818, le poète John Keats fait la connaissance de Fanny Brawne, une jeune fille avec qui, a priori, il n'a pas de points communs. Ils vont néanmoins bientôt se rapprocher et tomber follement amoureux l'un de l'autre. Malheureusement, Keats n'a pas les moyens de se marier.

Le nouveau film de Jane Campion, qui s'inspire de la véridique histoire de John Keats, est visuellement splendide. La photographie est vraiment magnifique, au point qu'on a parfois l'impression d'être plongé dans de véritables tableaux. Les acteurs sont excellents, en particulier le couple central incarné par Ben Wishaw et Abbie Cornish.

Malheureusement, malgré toutes ces indéniables qualités, je n'ai pas pu m'empêcher de m'ennuyer un peu. le rythme est lent, mais surtout la progression de l'histoire d'amour est assez décousue, on ne se rend pas bien compte de comment Keats peut tomber amoureux de Fanny. Du coup je suis restée plutôt en dehors de l'histoire, en admiration devant les images mais pas du tout ému par le sort des protagonistes de cette grande passion.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 12 Janvier 2010, 19:03bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  fizzy
fizzy
17-01-10
à 23:34

Manque d'alchimie ?

attention SPOILERS dans mon commentaire... Je suis assez d'accord avec ta critique, c'était visuellement extrêmement beau, comme une succession de tableaux. Mais presque trop léché parfois...Je n'ai pas été gênée par la lenteur car en fait je m'y attendais, mais plutôt par un certain manque d'alchimie entre les deux acteurs principaux. J'ai eu l'impression que l'actrice jouant Fanny écrasait littéralement par sa présence l'acteur qui joue Keats (sorry, je n'ai pas retenu leurs noms). J'ai été soufflée par la performance de cette jeune actrice (scène de la séparation, de la nouvelle du décès de Keats) et je me dis que j'aimerais la revoir dans d'autres projets, lui par contre je l'ai trouvé un peu fadasse...la musique m'a parue aussi bien pâlichonne !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-01-10
à 13:59

Re: Manque d'alchimie ?

Je crois que j'avais déjà vu Abbie Cornish dans Elizabeth, l'âge d'or. Elle avait un rôle assez important, celui d'une suivante de la reine qui tombait amoureuse de Walter Raleigh.