Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Throne of the Crescent Moon
Le docteur Adoulla et son assistant le jeune derviche Raseed chassent goules et démons en tout genre. Mais Adoulla vieillit et une menace encore plus redoutable que les précédentes apparait.

Pour le lecteur un peu lassé des univers de fantasy d'inspiration principalement occidentale, ce premier tome d'une série signée Sladin Ahmed pourrait apporter un peu de fraîcheur et de dépaysement. Si l'intrigue principale ne propose rien de très original (un terrible Mal se réveille et exige un sacrifice dans des circonstances particulières pour retrouver sa toute puissance), les personnages sont attachants et les dialogues teintés d'humour.

Malgré la légèreté de l'ensemble, le roman peut s'avérer violent par moment et surtout ne cache pas que les héros doivent payer un prix pour leurs victoires. Sans doute pas mémorable mais Throne of the Crescent Moon est très plaisant et son auteur à suivre.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 19 Juillet 2014, 15:26bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".