Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Fades
Deux adolescents, Paul et Mac, s'introduisent de nuit dans un centre commercial à l'abandon pour faire des repérages pour un film amateur. Le premier des deux garçons est témoin d'un affrontement entre un homme et une mystérieuse créature. Il découvre alors que certains morts sont bloqués sur terre et ne sont pas très contents.

Autant prévenir tout de suite: The Fades n'a pas vraiment été pensée comme une mini-série, mais la BBC n'a pas renouvelé la série pour une saison 2 et la fin est donc abrupte et très ouverte. On peut alors préféré passer son chemin ou faire comme avec Ultraviolet, prendre The Fades comme un œuvre complète délibérément pessimiste. Car il serait dommage de se priver de ce qui précède. Un des points forts de l’œuvre est de combiner un récit d'action assez horrifique (les scènes un peu gore et les morts violentes abondent) et le passage de l'adolescence à l'âge adulte sur un ton qui peut rappeler les teenage movies. On ne tombe pas dans la gaudriole car on ne perd jamais de vue le sérieux de la menace, mais Paul et Mac, malgré le danger et les pouvoirs qui se développent chez le premier, restent des ados comme les autres avec ce que cela peut avoir d'un peu désespérant par moment.

Un autre point fort est le fait que rien ne soit aussi simple qu'on pourrait le penser au départ. Le chef des morts-vivants se révèle plus intéressant que les premiers épisodes pouvaient le laisser penser, et le personnage parti pour servir de mentor à Paul parait vite bien extrémiste... Ce qui ne veut pas dire qu'il aura eu tort sur tous les points mais hélas, le manque de fin satisfaisante nous donnera seulement le loisir de spéculer. Du côté de la mise en scène et de l'allure du show, rien d'extraordinaire en revanche. C'est correctement emballé mais les chaînes britanniques ont su nous habitué ces dernières années à des séries autrement plus stylées, on devient donc forcément un peu gâtés. C'est néanmoins contrebalancé par un bon casting comportant notamment Natalie Dormer et un Joe Dempsie très convaincant dans un rôle où je ne l'imaginais pas.

Imparfaite et incomplète, sans doute mais The Fades a de quoi intéresser les amateurs d'histoires surnaturelles et confirme la bonne santé de la télé britannique à ce niveau.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 21 Juillet 2014, 16:30bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Escrocgriffe
05-08-14
à 12:08

Je suis fan des séries britanniques, je testerai peut-être ! Par contre dommage que la série n’ait pas été renouvelée...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-08-14
à 23:01

Re:

Oui, c'est assez frustrant.

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
16-06-16
à 21:25

J'ai beaucoup aimé cette série, j'ai trouvé les personnages très intéressants, que ce soit John mais surtout Paul dont j'ai trouvé la volonté de maintenir une vie la plus normale possible absolument remarquable.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-06-16
à 23:12

Re:

Les personnages sont vraiment réussis, j'ai aussi beaucoup apprécié l'amitié entre Paul et Mac.