Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
This is Hogwarts, our Childhood, our home

Après avoir bataillé face à Windows Movie Maker et rendu les armes (c'est facile d'utilisation, mais pour enregistrer le produit fini, bonjour! le temps ne cessait de s'allonger) j'ai changé de logiciel et voilà le résultat du galop d'essai: Harry Potter et Murray Gold en font les frais:

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Novembre 2009, 11:36bouillonnant dans le chaudron "Mes fanvideos".


Ingrédients :

  Silver
08-11-09
à 00:14

Je compatis pour Movie Maker... Ca va faire un peu plus de deux ans que je bosse régulièrement dessus pour faire des BAs, il faut s'accrocher !
En tout cas c'est bien sympa, c'est ta première vidéo ? Par contre j'aurais vu plus de fondus au noir entre quelques scènes, pour faciliter les transitions qui sont parfois brusques (idem pour certaines scènes qui n'ont pas beaucoup de rapport entre elles, comme la scène d'HP3 avec le balai en feu lors du match, essaye de monter la vidéo comme si c'était une histoire, peut-être?). Ah et dernier truc, il y a quelques scènes parasites quelques fois, ces petites images de même pas une demi secondes qui se mettent entre deux plans à cause d'un mauvais découpage, ça m'arrive tout le temps et c'est horrible à détecter, donc je compatis ! Enfin j'espère que mon commentaire était constructif... Je trouve que tu t'en tire très bien pour tes débuts en tout cas! Et j'adore le moment où la musique devient plus forte juste quand Buck passe devant la caméra, très maitrisé!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-11-09
à 10:52

Re:

Merci! Oui, c'est ma première video.

Concernant Movie Maker, c'était bien pratique jusqu'au moment d'enregistrer où le temps ne cessait de s'allonger (des centaines de milliers de minutes). En allant sur le net, j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir ce problème, mais pas de solutions.

Pour les scènes parasites, oui, c'est pour le passage avec fumseck, je ne m'en suis rendue compte qu'une fois la video finie, on a Harry et Hermione au début puis Ron à la fin qui passent beaucoup trop vite, ça fait un peu mal aux yeux, je pensais qu'on les verrait un peu plus.

Pour les scènes qui n'ont pas de rapport, j'ai surtout voulu coller à la musique, et le thème c'est Poudlard, il n'y a pas vraiment d'histoire, le but est plutôt de montrer le bâtiment et des scènes de l'enfance de Harry et qui aille avec l'ambiance musicale.

Par exemple à la base, la guitare qu'on entend au tout début et vers 58s évoque le tic-tac d'une horloge d'om les images choisies, le passage plus paisible pour Fumseck, quand ça s'emballe pour les passages spectaculaires (Buck et quand Bellatrix détruit la grande salle) etc.