Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Woman who died a lot
Après avoir été démantelées pendant des années, les Spec-Ops reprennent du service et Thurdsay Next compte bien se retrouver à la tête de Spec-Op 27. Pendant ce temps, son fils Friday doit trouver le moyen de ne pas assassiner un certain Gavin Watkins.

Septième tome des aventures de Thursday Next, qui hélas cette fois ne comporte aucune plongée dans le monde des livres, ce qui est bien dommage. Pour autant, Fforde n'est pas à court d'idées et l'intrigue laisse la part belle au retournement de situation à base de doubles, de paradoxes temporels, et d'humour décalé (on se demande d'ailleurs pourquoi on n'a pas encore demandé à ce type d'écrire pour Doctor Who, en plus on a encore une allusion aux Daleks...).

Le livre est également l'occasion de voir le retour en force d'Aornis Hades ce qui donne lieu à de bons passages de manipulation de souvenir, mais à côté de ça, sa fin semble un peu précipitée.

En tout cas, avec un huitième tome déjà annoncé, on ne peut pas dire que la série s'essouffle.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 8 Février 2013, 11:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".