Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Trafic au plus bas
--> Une aventure des frères Ludlow 2
Harry et James Ludlow arrivent à Gênes, le premier décidé à acquérir un nouveau navire pour reprendre son boulot de corsaire. Un peu avant leur arrivée, un officier de la Royal Navy a été assassiné, et les frères Ludlow découvrent qu'ils sont tombés au beau milieu d'un nid de vipère.

Difficile d'apprécier pleinement un livre quand on trouve les personnages principaux antipathiques. Ils m'avaient bien paru un peu trop lisses dans le premier tome, mais rien de bien grave. Est-ce l'influence du premier livre de la série John Pierce, du même auteur? Toujours est-il que, même si ça m'a semblé moins appuyé, j'ai trouvé les personnages principaux assez agaçants à force d'être toujours dans leur bon droit et entourés de médiocres et de jaloux dans les premières pages - alors même que Harry, à l'époque où il était dans la Navy, n'aurait sans doute pas été plus aimable avec un corsaire plein aux as étalant ses relations.

Cela dit, l'intrigue en elle-même est assez bien menée, même si contrairement au premier tome, le côté whodunit se fait moins sentir, Harry n'étant pas aussi motivé pour enquêter et le côté huis-clos s'effaçant, et les abordages sont assez bien dépeints, tandis qu'on a une scène tendue avec des rats. Dommage qu'à vouloir reléguer le fin mot de l'histoire le plus tard possible dans le roman, la fin soit vite expédiée. Un peu plus de temps pour dénouer les fils et un épilogue un peu plus consistant aurait été préférable.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 10 Février 2013, 22:32bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".