Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Wind in the Willows
Taupe, après un nettoyage de printemps, rencontre un rat d'eau qui lui propose un tour en barque. Ils vont alors vivre beaucoup d'aventures et rencontrer des personnages hauts-en-couleur comme Crapaud, le fou du volant.

Avec un peu plus d'un siècle au compteur, ce petit livre de Kenneth Grahame est un classique de la littérature pour la jeunesse. Mais au même titre que Peter Pan il reste bien agréable de le découvrir une fois adulte. En tout cas, il a beau faire froid dehors, dès les premières pages, j'avais l'impression d'être au printemps, et j'avais une envie folle d'aller faire du canotage.

On suit les aventures des animaux alors que les saisons passent et le personnage le plus marquant est sans doute Crapaud qui vit tout un tas de mésaventures. Il a beau être insupportable, il arrive quand même à être assez amusant.

Visiblement il existe tout un tas d'adaptations, auxquelles j'irais sans doute jeter un œil un jour ou l'autre.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 4 Décembre 2012, 20:01bouillonnant dans le chaudron "Littérature".