Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Waters of Mars

Le Docteur débarque sur Mars, enthousiaste à l'idée de découvrir les merveilles de la Planète Rouge. À peine arrivé, il n'a cependant plus qu'une envie, repartir. En effet, il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'arriver sur la première base humaine implantée sur Mars, qui a été détruite avec ses habitants, point fixe dans le temps qu'il ne peut espérer changer.

Après l'épisode spécial Noël et l'épisode spécial Pâques, voici l'épisode spécial, euh, 15 novembre. La bande-annonce laissait supposer une histoire basée sur l'angoisse comme on en a environ une par saison et qui se classe généralement parmi les plus réussies, et c'est le cas: cette fois-ci, une intrigue à base de contamination par l'eau qui transforme les honnêtes gens en zombies tout pas beaux. On navigue entre Midnight et Impossible Planet/Satan's Pit pour le côté possession et huis-clôs, et Fires of Pompeii pour la thématique de l'événement historique que rien ne peut changer. Sympathique, donc, d'autant que l'équipage est plutôt attachant à commencer par Adelaide incarnée par la grande Lindsay Duncan, mais pas non plus révolutionnaire.

Jusqu'à ce qu'arrive le dernier quart d'heure, où le Docteur abandonne son côté fataliste et se décide à sauver l'équipage, malgré les règles qu'il a l'habitude de suivre. Et si d'habitude le côté fonceur et enthousiaste du Docteur est contagieux, là, il bascule dans un côté inquiétant, devenant complètement mégalomane et rappelant de ce fait un autre personnage, le Maître, avant de retomber brutalement sur terre.

Cette dernière partie hisse l'épisode à un niveau bien supérieur aux précédents plus légers, aidée par un David Tennant qui arrive toujours aussi bien à convaincre qu'en dépit du côté rigolo du Docteur, il s'agit vraiment d'un personnage qui peut être effrayant. Quant à la musique, alors que Murray Gold semblait avoir fait le tour dans les précédents spéciaux, il s'est aussi surpassé. Tout cela est donc fort prometteur pour le double-épisode final, avec le retour de pas mal de personnages attendus, dont un en particulier, et un héros de plus en plus conscient de sa fin prochaine.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 30 Novembre 2009, 16:09bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Reg
02-12-09
à 02:08

"The laws of time are mine, and they will obey me !"
*retient que ça de cet épisode. *

Vivement le prochain, tiens.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-12-09
à 16:34

Re:

C'est à ce moment-là que je me suis dit que ça ne serait pas forcément plus mal que Ten tire sa révérence, parce qu'il commençait vraiment à filer du mauvais coton... Mais je risque quand même de pleurer comme une madeleine d'ici deux épisodes.

  Reg
04-12-09
à 04:53

Re:

J'ai comme l'impression que tu seras pas la seule :p