Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Spook's Sacrifice
--> The Wardstone Chronicles 6
Tom Ward reçoit des nouvelles de sa mère qui l'invite bientôt à l'accompagner en Grèce pour l'aider à vaincre une entité maléfique. Tom est prêt à faire le voyage, mais l'Épouvanteur n'apprécie guère de voir qui la mère de son apprenti a trouvé comme alliées: des sorcières de Pendle, dont Alice Deane.

Chaque tome comporte de petites révélations et quelques évolutions et apportent une pierre à l'édifice, et l'on peut donc difficilement reprocher à la série de faire du surplace. Cependant, sur certains points, on tourne en rond. Sur un point, en fait, la relation entre l'Épouvanteur et Alice. Alors que la fin du tome 5 annonçait une rupture qui rendait les choses encore plus difficiles pour le héros, et risquaient de faire basculer Alice du côté obscur, voilà que le mentor de Tom se voit contraint d'accepter son retour.

Dommage, et heureusement qu'en contrepartie, Tom se compromet de plus en plus auprès des ténèbres (mais peut-il faire autrement) et met son âme en danger tandis qu'on perd des alliés précieux (dommage que Bill n'ait pas fait davantage long feu, c'était bien la peine de l'épargner le tome précédent).
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 20 Septembre 2014, 22:28bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".