Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 8 épisode 5: Time Heist
Le Docteur, Clara, une mutante et un ordinateur humain sont réquisitionnés pour cambrioler la banque la plus sûre de la galaxie. La mémoire en partie effacée, ignorant ce qu'il cherche exactement, le groupe doit suivre les instructions de leur employeur, le mystérieux Architecte.

Après l'épisode précédent annoncé comme un événement, on pouvait s'attendre cette semaine à une aventure un peu moins marquante. Le scénario, écrit par Thompson et Moffat, est donc une excellente surprise. On part d'une idée simple mais séduisante - le Docteur doit braquer une banque - et on s'y tient sans traiter autre chose à côté, ce qui n'empêche pas les rebondissements, ni d'aborder des thèmes présents depuis le début de la saison (les pertes de mémoire, par exemple). Alors que Clara, les deux épisodes précédents, prenait souvent le contrôle des événements, elle est ici plus effacée, laissant le Docteur s'imposer naturellement comme chef de groupe, bien que pendant une partie de l'épisode il semble se contenter de suivre le plan de l'Architecte.

Les seconds rôles sont sympathiques, que ce soit les complices du Docteur que je ne serais pas fâchée de revoir (Jonathan Bailey, notamment, loin de son journaliste tête-à-claques de Broadchurch) ou Keeley Hawes dans le rôle de la méchante en tailleur noir et lunettes, look qui a l'air d'avoir un certain succès chez les méchantes de Doctor Who. Quant au Teller, il se révèle bien plus qu'un simple gadget.

Certains éléments sont toutefois prévisibles, comme la nature de l'Architecte. On s'attend dès le début à un twist à son endroit, il n'y a pas cinquante solutions (j'en entrevoyais deux et cela a été l'une d'elle, l'autre correspondant plutôt au second petit twist). Cela n'empêche pas la solution d'être assez astucieuse et l'ensemble de l'épisode d'être tout à fait divertissant.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 21 Septembre 2014, 15:51bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
21-09-14
à 18:31

Sans doute mon épisode préféré de la saison pour l'instant. J'ai beaucoup aimé les autres aussi, mais, je ne sais pas, il leur manquait un petit je-ne-sais-quoi que j'ai ressenti pour celui-ci.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-09-14
à 10:21

Re:

Je ne sais pas pourquoi, cet épisode m'a un peu rappelé la saison 1 avec Eccleston. J'ai un peu ce sentiment depuis le début sans savoir à quoi ça tient (ça pourrait être le caractère brusque de Twelve mais ce n'est pas juste ça).

  TrueMormont
28-09-14
à 12:55

Re:

Je pense que la ressemblance entre Nine et Twelve vient du fait que ces deux docteurs sont les plus « alien ». Ils sont plus détachés des humains, voire déroutés par leurs sentiments. Nine avait ce quelque chose faisant que l’on pouvait s’attendre à tout de sa part, y compris à des actes terrifiants. Twelve, dans son propre style, parvient à donner une impression similaire. Par contre, je n’arrive définitivement pas à m’attacher au personnage de Clara, même en faisant des efforts. Bien que la relation qu’on lui a donnée avec le Docteur soit intéressante, je trouve que le jeu de l’actrice empêche de donner de l’ampleur aux enjeux de chaque épisode. Ainsi, selon moi, n’est-elle pas plus convaincante en compagnon qu’en maîtresse d’école ( cf episode 6).

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-09-14
à 14:07

Re:

Pour ma part, je trouve que de toutes les compagnes depuis la reprise, c'est celle qui a la meilleure actrice depuis Catherine Tate. Billie Piper ça allait surtout qu'elle partait de loin, Freema Agyeman était quand même assez limitée et Karen Gillan ça allait globalement mais dès qu'elle devait sortir un peu de sa zone de confort comme dans The Girl who waited ce n'était vraiment pas convaincant du tout pour rester polie.

  Persis
Persis
24-09-14
à 23:53

C'est l'épisode que je préfère jusqu'à présent. On a tous les éléments qui font un bon "Dr Who" folie, génie, boucle temporelle et sauvetage d'une espèce perdue.