Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Spook's Mistake
--> The Wardstone Chronicles 5
Tom Ward est envoyé par son maître chez un de ses anciens apprentis, chargé de lui apprendre à combattre. Le premier contact ne se passe pas bien, mais Ward et son nouveau mentor ont bien vite d'autres soucis en la personne d'une sorcière dont on dit qu'elle est la fille du Malin.

Dans ce tome, on a enfin droit à ce qui manquait dans les tomes précédents, un personnage adulte un peu intéressant et exploité en conséquence. Bien sûr, encore une fois Tom se retrouve livré à lui-même et secouru par Alice malgré la désapprobation de l'Épouvanteur quant à ses méthodes, mais Bill Arkwright et ses propres problèmes étaient pour une fois bien mis en avant. On retrouve également Grimalkin avec plaisir.

L'Épouvanteur, en revanche, est toujours aussi rigide et même si on comprend pourquoi il rechigne à faire des ennemis de ses ennemis des alliés, c'est un peu lourd même si pour une fois, cela semble apporter une véritable rupture dans le récit et amener des complications sans les reporter à plus tard. En espérant qu'on continue de bousculer un peu le statu-quo.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 27 Août 2014, 13:50bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".