Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
L'Épée d'argent
--> Le cycle d'Ea 2
Valashu et ses compagnons tiennent enfin une piste solide pour trouver la Pierre de Lumière. Hélas, elle ne se trouve pas où ils l'espéraient et un nouvel indice pointe du doigt le pire endroit: la salle du trône de Morjin.

On ne perd pas de temps dans la noble Quête du héros, et ce deuxième tome se lit d'une traite, au point d'être surpris en se rendant compte qu'une péripétie qu'on pensait avoir eu lieu juste avant se trouve déjà 200 pages derrière. Un rythme soutenu qui permet au cycle de se lire avec plaisir malgré les éléments agaçants, comme le style qui abuse d'adjectifs démonstratifs bien que j'ignore qui est vraiment en cause, l'auteur ou le traducteur.

On est surpris par un décès prématuré, on en apprend plus sur certains compagnons, Maram est toujours un boulet avec un ou deux éclairs dans lesquels il se rend utile pour justifier sa présence, et on rencontre enfin Morjin en chair et en os. Ce genre de personnage est souvent décevant dans ces conditions et gagnent en général à rester en retrait ou simplement évoqués. Ici les héros morflent comme rarement de se retrouver entre ses griffes, mais pour un être maléfique présenté comme surpuissant, cela reste finalement très humain, ce qui est un peu perturbant, car on a l'impression qu'il pourrait détruire certains personnages d'une chiquenaude mais ne pense pas à le faire.

Ce deuxième volume parque en tout cas la fin d'une partie importante de l'histoire, mais les ennuis du héros ne sont pas terminés pour autant.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 29 Août 2014, 13:58bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".