Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Spook's Apprentice
--> The Wardstone Chronicles 1
Tom Ward grandit dans la ferme de son père jusqu'à ce qu'il soit placé comme apprenti d'un Épouvanteur. Son travail consiste à éloigner les fantômes, les esprits, lutter contre les sorcières. Un boulot effrayant, mais que seul le septième fils d'un septième fils peut accomplir.

Encore une série de fantasy jeunesse avec un héros possédant des capacités spéciales luttant contre les forces du mal, certes. Mais ce premier tome met en marche le cycle de belle manière. Tom est parfois un peu trop naïf mais il est néanmoins plutôt dégourdi et certains personnages comme Alice sont intéressants. Ce qui fait la force de ce début, en dehors d'une histoire bien menée, c'est l'atmosphère bien particulière: ici on joue davantage sur l'angoisse que sur l'aventure épique ou les tours de magie en pagaille. Bien sûr, cela reste destiné à un jeune public donc ce n'est pas non plus le sommet de la terreur et du malsain, mais tout de même, il y a un côté triste et sinistre bien présent et certaines scènes font agréablement frissonner.

Au milieu de la production assez importante de fantasy à destination de la jeunesse, on ne sait pas toujours que choisir et passer les grands titres de ces dernières années, j'ai souvent été déçue, mais Joseph Delaney semble avoir trouver un bon créneau et j'ai hâte d'en lire un peu plus en espérant qu'il tienne ses promesses.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 4 Janvier 2014, 11:48bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".