Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica: Blood and Chrome
Alors que la guerre entre Cylons et Humains fait rage, le jeune Bill Adama est affecté au Battlestar Galactica, fleuron de la flotte. S'attendant à piloter un Viper comme ses prouesses de pilote à l'académie le lui laisser espérer, il se retrouve au commande d'un Raptor, avec une première mission de routine. Cependant, sa passagère a reçu des ordres top-secrets.

Après le catastrophique The Plan, j'hésitais à revenir à un univers que j'ai tant apprécié de découvrir l'année passée, mais finalement ce téléfilm de 90 minutes (à l'origine découpé en dix webisodes) est plutôt plaisant. Tous les décors ayant été bazardés après l'arrêt de la série, tout a été filmé avec des fonds verts et il faut bien admettre que cela se ressent souvent, sans pour autant bloquer l'immersion. L'histoire est classique: une jeune recrue enthousiaste, douée mais arrogante va se retrouver au cœur d'une mission difficile d'entrée de jeu et montrer de quoi il est capable en y perdant quelques illusions, mais c'est bien mené.

J'avais des doutes face au casting de Luke Pasqualino dans le rôle principal. Certes, Bill Adama n'a pas toujours été un commandant buriné mais le jeune acteur ne me paraissait pas avoir les épaules pour incarner ce personnage bon, mythique est peut-être un mot un peu fort, mais c'était un des piliers de la série. Il s'en tire honorablement, bien que j'ai du mal à raccrocher ce Bill Adama avec celui que l'on connait et me dire que c'est la même personne. Les seconds rôles, quant à aux, sont plutôt bien incarnés tout en ayant peu de temps pour se développer. On a néanmoins droit à quelques rebondissements et comme c'était de nouveaux personnages, il était difficile de prévoir dans quel état ils seraient à la fin du téléfilm.

Une série a été un temps envisagée avant d'être abandonnée et ce téléfilm qui devait en être le pilote n'aura probablement pas de suite permettant de mieux connaître les nouveaux collègues d'Adama mais il se suffit à lui-même. Sans être indispensable, il permet de retrouver un temps le monde de Battlestar Galactica sans porter préjudice à ce qu'on avait pu découvrir auparavant, et après The Plan c'était tout ce dont j'avais besoin.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 3 Janvier 2014, 15:00bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".