Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Sarah Jane Adventures saison 5
Alors que Luke, son fils adoptif, a quitté le nid pour faire des études brillantes, Sarah Jane découvre sur son perron un panier avec un bébé. Or dans le whoniverse, les cigognes sont rarement originaires de la Terre.

Le décès prématuré d'Elizabeth Sladen, interprète de la légendaire Sarah Jane Smith, a signé le coup d'arrêt de la série dont elle était le point d'ancrage. La moitié de la cinquième saison avait cependant déjà été tournée, dont les épisodes d'ouverture et de clôture, afin de permettre à l'acteur jouant Luke de ménager du temps pour ses études. On se retrouve donc avec une demi-saison, mais présentant trois histoires complètes.

La série avait su s'améliorer au fil des saisons, mais ici on n'a pas vraiment la latitude de gagner en ampleur. Clyde et Rani (et leurs interprètes) ne pouvant jouer les éternels adolescents, on introduit Sky, une jeune fille destinée à assurer la relève, mais son origine est trop proche de celle de Luke pour être convaincante, et le personnage n'aura jamais l'occasion d'être développé. La deuxième histoire met en avant le personnage de Clyde, le plus charismatique du lot, et prend un tour inattendu quand celui-ci, rejeté par tout le monde suite à une malédiction, se retrouve à la rue. Le sujet des SDF, série enfantine oblige, est abordé de façon très soft, mais arrive à donner une portée un peu particulière à l'épisode.

Enfin, la dernière histoire est tout aussi sympathique, et après Mina Anwar, c'est un autre ancien de la brigade de l'inspecteur Fowler qui vient faire un tour dans la série, James Dreyfus (qui s'est bien empâté entretemps).

Même si Elizabeth Sladen n'était pas une actrice que j'admirais particulièrement, et que je n'ai pas l'attachement que peuvent lui porter les fans de la série classique, j'avoue que je n'ai pu m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur devant la dernière minute de la série, en forme d'hommage.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 26 Novembre 2011, 14:45bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".