Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
One of our Thursdays is missing
Alors que le Monde des Livres a été totalement réorganisé, un conflit entre différents genres menacent d'éclater, conflit qui pourrait avoir des conséquences gravissimes sur toute la littérature. La légendaire Thursday Next est chargée de conduire les pourparlers de paix. Inconvénient: elle a disparu. Heureusement, il y a plus d'une Thursday Next.

Ce volume-ci est un peu différent des précédents car on ne suit plus cette fois, LA Thursday Next mais sa contrepartie fictive rencontrée dans le tome précédent. Cela permet un changement un peu rafraichissant: alors que Thursday était une femme d'action assez dure, son double, bien qu'ayant en gros les mêmes capacités, est plus douce, moins sûre d'elle, et loin de manquer de charisme, elle est finalement attachante. On suit plus en détail la vie d'un personnage de livres, ses problèmes avec ses collègues de boulot (qui permettent là encore de voir Hadès, Bowden ou même Pickwick sous un autre angle) tout en essayant de découvrir le fin mot de la disparition de Thursday dans une intrigue policière bien menée.

On fait également la connaissance de Sprockett, que j'espère recroiser, et la nouvelle configuration du Monde des Livres (avec une carte bien sympathique) est assez futée. On n'en oublie pas pour autant le monde réel même si on n'y fera qu'une expédition. Goliath est don plus en retrait même si la puissante corporation est de plus en plus inquiétante.

Au bout de six tomes la série ne montre en tout cas pas de signe d’essoufflement!

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 23 Novembre 2011, 22:04bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".