Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Rook: Au service surnaturel de sa Majesté
Une femme reprend conscience sans aucune mémoire de son passé, entourée de cadavres portant des gants en latex. Elle découvre rapidement qu'elle occupe le corps d'une certaine Myfanwy Thomas, membre de la Checquy, une organisation dont les membres, dotés souvent de super-pouvoirs, protègent la Grande-Bretagne de phénomènes surnaturels.

Une société secrète aux membres dotés de pouvoirs surnaturels, un personnage principal amnésique, une héroïne apparemment fragile qui se révèle hyper badass à la surprise générale, sienne comprise... On ne peut pas dire que ce premier roman de Daniel O'Malley renouvelle le paysage de la fantasy urbaine mais il s'agit néanmoins d'une très bonne surprise, qui se distingue surtout par l'humour des dialogues ou de certaines situations. Je me suis ainsi trouvée à me marrer dans les transports en commun à la lecture de répliques pinces sans rire ou de péripéties inattendues au milieu d'une intrigue qui compte des scènes tout de même assez peu ragoûtante.

L'intrigue elle-même reste assez basique, avec une menace centenaire qui refait parler d'elle (originaire de Belgique. C'est toujours ceux qu'on soupçonne le moins...) et sent un peu le tome introductif, mais l'attachement au personnage principal et le ton général suffisent à accrocher et vouloir retrouver cet univers.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 16 Juillet 2015, 11:22bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".