Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Indian Summers saison 1
1932: comme chaque été, d'importants fonctionnaires britanniques et leur suite se rendent à Simla au pied de l'Himalaya et se retrouvent au Royal Simla Club, tenu par Cynthia Coffin. Cette année-là, leur séjour sera plus mouvementé que prévu.

La télévision britannique a l'habitude de livrer à intervalle régulier des drames en costumes de qualité et la voir se pencher sur les dernières années du British Raj avait de quoi allécher. Channel 4 a pour l'occasion mis les petits plats dans les grands pour cette première saison qui sera suivie au moins d'une seconde située trois ans plus tard.

À l'arrivée, comme on pouvait s'y attendre, il y a pas mal de choses intéressantes là-dedans mais cela reste un peu trop sage et parfois laborieux. Ainsi, la mise en place est un peu longuette, le premier épisode faisant bien 75 minutes (le format normal fera plutôt dans les 50). On découvre la galerie de personnages d'origines et de milieu différents, notamment Ralph Whelan, le secrétaire du vice-roi (interprété par Henry Lloyd-Hughes, qui a bien grandi depuis qu'on l'a aperçu en Roger Davies au bras de Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Aafrin, un jeune fonctionnaire parsi dont la sœur soutient le Parti du Congrès, Ian McLeod, jeune Écossais venu travailler sur les propriétés de son oncle, vite rachetées par un Indien, ou Cynthia Coffin (Julie Walters), qui dirige d'une main de fer le club de Smila (interdit aux chiens et aux Indiens) et décide finalement qui est fréquentable ou non.

Le contexte est passionnant et il est dommage qu'on ait parfois l'impression que les personnages se bornent un peu trop à leur position sociale, tout le monde devant être représenté pour avoir tous les points de vue. Certains personnages émergent, comme celui de Julie Walters qui campe une garce d'anthologie, attachée aux intérêts de la famille Whelan même si son ingérence n'est pas toujours aussi bienvenue qu'elle le pense. L'intrigue entre McLeod et son supérieur indien Ramu Sood est aussi intéressante bien qu'on puisse regretter qu'elle ne soit pas davantage développée.

Très classique et parfois un peu lente à décoller, la série est toutefois de bonne facture et traite d'un sujet suffisamment intéressant pour qu'on attende la saison 2.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 18 Juillet 2015, 16:22bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".