Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Riddle-Master of Hed
--> The Riddle-Master's Game 1
Morgon ne demandait pas plus que gérer la petite contrée d'Hed dont il a hérité après la disparition de ses parents, mais en mettant la main sur une très ancienne couronne, il se retrouve entraîné dans un grand voyage plein de dangers.

Un jeune prince accomplissant un périlleux périple au cours duquel il va croiser d'étranges personnages, acquérir des objets très particuliers et gagner la main d'une princesse, voilà qui ne sort pas de l'ordinaire mais ce premier tome de la trilogie de Patricia A. McKillip est pourtant déconcertant.

Par exemple, le héros gagne une couronne dans un échange d'énigmes qui a coûté la vie à bien d'autres concurrents au cours des siècles, mais ce qui n'est pas une simple péripétie a eu lieu avant le début du livre, et on vient à en parler en famille au petit-déjeuner, en mode "eh frangin, j'ai vu que tu planquais une couronne sous ton lit, il n'y a pas quelque chose que tu aurais oublié de nous dire?". On découvre donc l'univers dans lequel évolue Morgon au fur et à mesure, sans forcément savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas, et cet univers, malgré une forte influence celtique, reste mystérieux: les énigmes y tiennent une place prépondérante, on semble acquérir le savoir à travers elles ce qui est une approche qui se conçoit, mais un peu étrange tout de même. Les harpistes sont des gens de premier plan et le "High One" est une figure d'autorité fréquemment évoquée sans qu'on sache exactement qui il est ou même ce qu'il est pendant un bon moment.

Ce n'est pas désagréable pour autant car il se dégage de ce flou une jolie ambiance poétique, mais on peut également espérer que la suite soit un peu moins... énigmatique.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 16 Septembre 2019, 18:17bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".