Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Republic of Thieves
Incapable de trouver un antidote au poison qu'il a absorbé, Locke Lamora se meurt. Les mages de Kathairn, qui avaient pourtant juré leur perte, le contact ainsi que son ami Jean Tannen. Contre sa guérison, ils devront soutenir un parti dans l'élection à venir, tandis que leur vieille complice Sabetha a été engagée par le clan adverse.

Après bien des obstacles, ce troisième volume des aventures de Locke Lamora est enfin arrivé et il ne déçoit pas. La structure est toujours la même: Lamora est recruté pour un boulot, il y a une entourloupe, et le tout est entrecoupé de flashback. Contrairement au tome précédent néanmoins, ces derniers sont un réel apport puisqu'on y découvre comment Locke a rencontré Sabetha, et qu'on suit toute une aventure dans le milieu du théâtre. Cela permet aussi de retrouver les jumeaux Sanza.

Avouons que du côté du jeu politique, en revanche, on a du mal à se sentir concerné par l'enjeu, tant cela semble un simple prétexte, à la fois pour l'auteur et les personnages, de réunir Locke et la fameuse Sabetha. Ces retrouvailles sont d'ailleurs assez savoureuses même si la façon dont elles se déroulent n'est pas spécialement originale. Le livre permet aussi d'en savoir plus sur le héros avec de grosses révélations bien qu'il soit trop tôt pour savoir ce que l'auteur va en faire. Quant à l'épilogue, tétanisant, il donne hâte de lire la suite.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 16 Juillet 2014, 15:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".