Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Red Wolf Conspiracy
--> The Chathrand Voyage 1

Pazel Pathkendle embarque comme mousse à bord d'un titanesque navire, le Chathrand, qui doit conduire la jeune noble Thasha à son futur époux. le mariage scellera une alliance entre l'empire d'Arqual et celui de Mzithrin, ennemis de toujours. Mais tout le monde à bord n'aspire pas à la paix, et Pazel et Thasha se retrouvent mêlés à une vaste conspiration.

 

Ce roman de Robert V.S Redick ouvre une nouvelle série qui sent bon les embruns. La première partie du livre est excellente: on découvre le Chathrand et le monde complexe dans lequel il évolue, on se pose des questions sur les allégences des personnages, dont peu sont dignes de confiance. La deuxième partie est moins convaincante. Les péripéties s'enchaînent et on ne s'ennuie pas, mais l'intrigue est trop souvent relancée quand on pense qu'elle peut se conclure, et tout devient un peu confus. Au final, on ne sait toujours pas que penser de certains personnages, comme le docteur Chadfallow, et il est un peu frustrant de devoir attendre le deuxième tome pour y voir plus clair.

Quoiqu'il en soit, il y a pas mal d'originalité dans ce premier tome, notamment au niveau du pouvoir du héros ou les animaux éveillés, et c'est sans doute un des début de cycle les plus intéressants que j'ai pu lire depuis un moment. Espérons que la suite soit moins inégale!

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 11 Août 2010, 00:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".