Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The politician's husband
Aiden et Freya Hoynes forment un couple phare du monde politique outre-manche. Quand Aiden perd son poste de ministre suite à un mauvais calcul stratégique et se retrouve simple député, c'est sa femme qui entre au gouvernement, où elle n'entend pas être un simple pion pour préparer le retour sous le feu des projecteurs de son cher et tendre.

David Tennant et Emily Watson en vedette d'une mini-série politique, voilà qui était alléchant. Malheureusement, s'ils sont au top, comme le reste de la distribution, je n'ai pas été séduite par le résultat. Le premier des trois épisodes posait pourtant bien les personnages et les enjeux, et se révélait assez prometteur à défaut de mettre en scène des protagonistes attachants. Hélas, par la suite, cela se gâte.

La politique est un univers impitoyable, un nid de serpents où les rivalités et les ambitions mettent terme à des amitiés de trente ans et des couples dont on aura vanté pendant des années la solidité. Pas la peine de chercher très loin des exemples, rien de nouveau jusque-là. Mais Aiden et Bruce, son pote qui l'a trahi et mis sur la touche, se révèlent vite si déplaisant qu'on ne se soucie pas vraiment de savoir comment le premier prendra sa revanche sur le second (Bruce tombera facilement dans le piège tendu dans le dernier épisode, tout simplement). Certes, Aiden n'est pas unidimensionnel non plus, on le voit par moment à travers sa relation avec son fils aîné autiste (dont la présence est aussi justifié un peu lourdement par le père d'Aiden pour que le spectateur n'ait pas à le faire de lui-même: opposer un politicien menteur et retors à un fils incapable de mentir ni même de comprendre le mensonge).

Coincée entre Aiden et Bruce, Freya apparait trop pure et même un peu trop naïve. On voit qu'elle est loin d'être idiote et ne se laisse pas faire, mais sa façon de tomber des nues à la fin devant la duplicité de son mari ne passe pas très bien. Quant à l'épilogue, avec une ellipse de six mois, il parait complètement artificiel. Finalement, Freya devient premier ministre, aura réussi à subordonner son mari malgré l'amertume de ce dernier tout en gardant l'image d'un couple modèle pour les média (alors qu'ils étaient sensés divorcer), mais comment elle aura réussi ce coup-là, on n'en saura rien, car pendant que les hommes se tirent dans les pattes, l'habileté de la politicienne du titre, après le premier épisode, passe à la trappe. Dommage.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 25 Mai 2013, 13:59bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".