Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Sans âme
--> Le protectorat de l'ombrelle 1
Miss Alexia Tarabotti est une vieille fille de vingt-six ans, dont l'état matrimonial ne risque pas de changer, entre ses origines à moitié italienne, sa capacité à s'attirer les pires ennuis, à ne pas se conformer aux règles de la société victorienne, et le fait, moins flagrant mais bien présent, qu'elle n'a pas d'âme. Ce qui a au moins l'avantage de la protéger des créatures surnaturelles dont les pouvoirs s'effacent à son contact.

Difficile, quand on n'a pas d’affinités particulières avec la bit-lit de savoir que choisir parmi les séries qui fleurissent depuis quelques années en librairie avec des couvertures en général parfaitement hideuse. Ce premier tome d'une saga signée Gail Carriger est en tout cas très recommandable. Encore une fois, on a pour héroïne une jeune femme très particulière mais présentée avec des handicaps qui a priori l'interdisent de séduire alors qu'ils la rendent au contraire attirante, qui va affronter vampires et loup-garous ou sortir avec, c'est selon. Mais le charme prend. Une uchronie victorienne avec un peu de steampunk, mais pas trop, un séduisant loup-garou, forcément très viril mais si la romance est totalement prévisible (Alexia et lord Maccon ne cessent de se disputer signifiant naturellement qu'ils sont fait l'un pour l'autre) elle est traitée avec beaucoup d'humour et on échappe à l'eau de rose.

C'est bien mené, rigolo, et si certains éléments laissent du champ pour une suite, le livre peut aussi se lire de façon totalement indépendante.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 23 Mai 2013, 09:16bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".