Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Pinhoe Egg
Chrestomanci a pour mission de vérifier qu'aucun sorcier de son monde ou des autres ne fasse mauvais usage de la magie. Mais dans les villages environnant son château, trois puissantes familles se sont débrouillées pour échapper à sa vigilance et celle de ses prédécesseurs. Quand le torchon commence à brûler entre deux d'entre elles, la situation pourrait bien changer.

Ma sœur est une sorcière, le premier volume des Mondes de Chrestomanci de Diana Wynne Jones est un de mes romans favoris, le genre qu'on découvre enfant et qui ne perd rien de sa puissance chaque fois qu'on le relie plus âgé. Malheureusement, les suites, bien que sympathiques, n'étaient pas du même niveau. Tout comme ce dernier volume, mais qu'importe, je l'ai bien apprécié. Peut-être parce que je n'attends plus d'être épatée comme la première fois, peut-être parce qu'en plus de Chrestomanci on retrouve les personnages du premier tome, Chat, Janet, Millie, Julia et Roger, même s'il est dommage que l’intarissable Michael Saunders ne soit pas très présent. C'est donc agréable de revoir ce petit monde dans une intrigue sympathique, mais qui est tout de même loin d'être aussi haletante que la première de la série. Il manque un petit quelque chose, peut-être une impression de réel danger. Dans le premier tome, on ne savait pas qui étaient les gentils ou les méchants, les ennuis s'accumulaient sur la tête de Chat, et le concept des neufs vies et des mondes parallèles étaient très frais. Le manque de charisme du héros passait bien par le fait qu'il était dominé par une sœur autoritaire et a priori très puissante dès son plus jeune âge. Là, ça passe un peu moins bien, même si on peut comprendre qu'en un an il n'ait pas changé de personnalité.

On a donc droit à une gentille petite aventure de Chat et ses amis. C'est déjà pas mal.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 24 Août 2012, 00:30bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
24-08-12
à 12:21

Ma soeur est une sorcière...j'ai juste envie de le relire, là. Il doit être dans le grenier, mais...que de souvenirs!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-08-12
à 01:24

Re:

Tu as cette édition-là, toi aussi?:

J'aimais bien le format de cette collection, avec les illustrations en couleur et l'illustration de couverture qui prenait toute la place.

  Campanita
Campanita
25-08-12
à 11:20

Re:

C'était la version Folio Junior, mais avec la même illu.