Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Orphenage (trailer)

Produit par nul autre que Guillermo Del Toro, voilà un film fantastique espagnol de Juan Antonio Bayona qui semble des plus intéressants, d'autant qu'il est précédé de critiques élogieuses.

Synopsis trouvé sur commeaucinema:

Laura a passé les plus belles années de son enfance dans un orphelinat au bord de la mer, choyée par l’encadrement et entourée d’autres orphelins qu’elle aimait comme ses frères et sœurs. Trente ans plus tard, elle retourne sur les lieux avec son mari Carlos et son fils de sept ans Simon, avec l’intention de restaurer l’orphelinat abandonné et d’en faire un foyer pour enfants handicapés.
La nouvelle demeure et le cadre mystérieux qui l’entoure réveillent l’imagination de Simon, qui se met à évoluer dans un écheveau de récits fantasmagoriques et de jeux pas si innocents que ça... Troublée, Laura se laisse petit à petit aspirer dans l’univers étrange de son fils, qui semble résonner de l’écho lointain et dérangeant de ses propres souvenirs d’enfance. Alors que le jour d’ouverture du nouveau foyer approche, la tension monte au sein de la famille. Carlos demeure sceptique, certain que Simon a tout inventé pour attirer l’attention de ses parents. Mais Laura est intimement convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans la vieille maison, attendant son heure pour se révéler en pleine lumière et infliger d’épouvantables souffrances à sa famille.

Sortie en France... Mystère.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 31 Août 2007, 20:09bouillonnant dans le chaudron "Videos".


Ingrédients :

  Silver
01-09-07
à 07:58

Ouah! C'est que ça a l'air pas mal du tout ! J'adore le type film d'épouvante mais n'allant pas dans le gore, juste en jouant avec le suspense. Je surveille, j'ai hâte de voir ça. =)

  Jika
Jika
01-09-07
à 11:03

Re:

Je crains le stéréotype, quand même... ça pourrait être le film d'horreur cliché, vu qu'il y a tout les ingrédients nécessaires. J'espère que le directeur et scénariste ne se laisseront pas avoir.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-09-07
à 14:44

Re:

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça ne "révolutionne" pas le genre, dans le sens où c'est une histoire de fantômes comme on en a déjà vu. Mais visiblement, la mise en scène est suffisamment brillante pour que même les habitués de ce genre de films se laissent prendre.