Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Chevalier de Sainte-Hermine

Publié récemment, Le Chevalier de Sainte-Hermine est le dernier roman, inachevé, d'Alexandre Dumas, d'abord paru en feuilleton dans Le Moniteur Universel avant de disparaître de la circulation.

L'action se déroule sous le Consulat et l'Empire, et conte les aventures d'Hector de Sainte-Hermine, le petit frère du Charles de Sainte-Hermine qu'on a pu recontrer dans les Compagnons de Jehu. Après s'être fait prendre alors qu'il combattait pour restaurer la monarchie, notre brave Totor passe quelques années à l'ombre, jusqu'à ce que sur les conseils de Fouché, Napoléon le relâche, et le héros de s'engager dans les plus bas rangs de l'armée, à charge pour lui de faire ses preuves.

Sur plus de 1000 pages, Sainte-Hermine n'apparaît que fort peu. Et c'est heureux, car il est d'une perfection insupportable: d'une culture insurpassable, beau, c'est aussi le meilleur bretteur, et le meilleur tireur du monde (devinez qui a snipé Nelson à Trafalgar?) en plus d'être d'une force peu commune. Par chance, tout le reste, à savoir la peinture de cette période et les grands personnages qu'on croise sont forts réussis, et on a droit à des batailles navales et du dépaysement.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 3 Septembre 2007, 13:43bouillonnant dans le chaudron "Littérature".


Ingrédients :

  James-Davenport
James-Davenport
03-09-07
à 13:53

Super

cc mwa j'aime bien alexandre Dumas mais tt mes cop1 me disent que c démodé et pr les vieux ouais bon cest pas tout jeune mais bon...
Et tout ca pour te dire que ta derniere fics "le pays des trésors perdus" est tout simplement super!J'atten ac impasience le suite!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-09-07
à 14:07

Re: Super

Merci!

Pour moi des bouquins comme les Trois Mousquetaires, c'est indémodable!

Je travaille au prochain chapitre de ma fic, sinon, mais j'ai moins de temps maintenant, comme un peu tout le monde, j'imagine!


  James-Davenport
James-Davenport
03-09-07
à 14:55

Re Re: Super

A chaque fois que je vais sur Fanfiction.net je te dit pas l'euphorie quand ya un nouvo chapitre c'es le feu^^Il est d'ailleur vrai que la rentrée peu retarder les choses...mais j'attandrai le temps qu'il fodra pour voir le suite!Et ce povre Norrie et sa jambe....

  Smaelle
Smaelle
04-09-07
à 10:27

Re: Re Re: Super

Dumas que du bonheur ! C'est classé démodé parce que l'auteur est ancien et surtout parce que les gens ont la flemme de lire des bouquins aussi gros pour se faire une idée ! Franchement au lycée j'aurais préféré étudier ça que Balzac...
C'est quoi ton budget livre par mois Zakath ? J'ai lu tous les Dumas de la bibli et je dépense déjà assez en manga (bonjour Sanji ^^), bd et fantasy.
D'ailleurs pas vraiment même genre mais si tu ne l'a pas lu je te conseille fortement La horde du contrevent d'Alain Damasio, il a eu le prix de l'imaginaire 2006 et le bouquin est vraiment exellent !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-09-07
à 10:40

Re: Re Re: Super

Mon budget livres est assez élastique, mais dans le cas présent, on me l'a offert pour mon anniversaire.

Je n'ai pas encore lu la Horde du Contrevent, mais j'en ai entendu dire du bien, il est sur ma liste de lecture.


  James-Davenport
James-Davenport
04-09-07
à 12:33

Re Re Re Re:Super

Il est vrai qu'en additionnant les prix de tout les livres,BD et mangas on atteint parfois une jolie somme^^^

  Smaelle
Smaelle
04-09-07
à 14:12

Re: Re Re Re Re:Super

Oui c'est horrible et avec les mangas on a l'impression de bcp moins dépenser qu'en bd et finalement avec le nombre de tome... Pour aout ca me fait 78 euros en valeur absolu et finalement j'ai payé que 18 ! ^^ ! Merci Papa (10), merci les remises de la carte fidélité (20) et merci mon frère de m'avoir remboursé en manga (30) !