Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Retour de la Momie

J'avais vu La Momie de Stephen Sommers à sa sortie au cinéma, et j'en avais gardé le souvenir d'un blockbuster estival sympathique, à l'histoire et aux gags prévisibles, un brin répétitif, mais pendant lequel on ne s'ennuyait pas. Bref, un genre de sous-Indiana Jones qui ne prétendait pas être davantage. Je viens de découvrir la suite ce soir et, hum...

Comme dans la plupart des suites, on fait dans la surenchère. Plus de personnages, notamment niveau méchants, avec l'arrivée du Roi-Scorpion (qu'on voit en fait fort peu). On ne se perd pas pour autant, l'intrigue n'étant pas prise de tête et on suit à nouveau les aventures des O'Connell sans s'embêter, malgré le fils insupportable qu'on leur a adjoint (le jeune acteur ne s'en tire pas mal, mais le personnage... On échappe même pas à la réplique lancée au méchant style "mon père, il va venir et te botter les fesses").

Le couple de méchants, Imhotep et Anck Su Namun, se révèle plus cool que celui des héros, pas de surprise... Mais là où le film pêche particulièrement, c'est au niveau du déluge d'effets spéciaux. Entendons-nous bien, je ne suis pas partisane du "c'était mieux avant" mais les images de synthèse, faut savoir en user, sans en abuser. Le film date de seulement 2001, et les effets spéciaux sont pour la plupart devenus moins crédibles que ceux des vieux Indiana Jones. Le pompom revenant sans doute à un Roi Scorpion tout droit sorti d'une démo de jeu vidéo, tout comme son armée... Et malheureusement, Sommers en a mis une si grosse tartine qu'on ne peut même plus se dire "oui, cette scène est limite, mais le reste passe".

 

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 27 Août 2007, 00:26bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Jika
Jika
28-08-07
à 15:46

J'ai vu le premier, que j'ai trouvé bien sympa, sans faire de vagues. Mais ça m'étonne pas qu'ils se lachent sur les effets spéciaux, dans ce genre de film, ils ne peuvent pas se retenir de s'amuser avec leurs nouveaux jouets ^^ J'essayerais peut-être de le voir, rien que pour avoir Rachel Weisz.

  silmaril666
silmaril666
29-08-07
à 07:48

Film bon enfant

Perso je me rapelle de la sortie du film et à l'époque j'étais carrement fan de ces deux films, j'adore comment ils mêlent mythologie egyptienne (massacrée d'ailleurs lol Pauvre Immoteph, inventeur de la pyramide a degré de Saquara relégué ici à une momie cupide et vengeresse!), action et humour. La bonne tête d'américain de Fraser me fait marrer et le personnage d'Evelyn est extra, sans parler de John Hannah qui est la petite touche british qui fait du bien au film.

Perso ces deux films me font à chaque fois passer un bon moment de rigolade. Après oui les effets speciaux du 2ème sont vraiments nuls, j'en conviens facilement, mais pour moi ça fait partie de la rigolade lol Mais c'est vrai que c'est dommage... venant de Sommers ça ne m'étonne pas non plus, les effets speciaux de Van Helsing n'étant franchement pas mieux

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-08-07
à 09:54

Re: Film bon enfant

En tout cas, un troisième est en chantier, mais cette fois ça se passera en Chine.

  Silver
30-08-07
à 13:08

Re: Film bon enfant

Le re-retour de la momie jusqu'au bout du monde.

J'aime bien ces deux films... menfin, sur HBO ils avaient fait une soirée avec les deux films et j'avais passé un bon moment, c'est du film d'aventure légèrement série B qui nous amuse.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-08-07
à 14:10

Re: Film bon enfant

Oui, c'est sûr. Mon problème avec le 2, c'est le déluge d'effets spéciaux loupés. Ce ne serait pas rédhibitoire s'ils avaient malgré tout gardé un charme vieillot, comme c'est le cas sur certains films ringards, mais là, je ne trouve pas, ce qui m'a un peu gâché mon plaisir (parce que pour le reste, c'est sûr qu'on passe un bon moment sans se poser de questions philosophiques et c'est le but du film.