Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Missing, saison 2
Après une disparition de onze ans, Alice Webster réapparait dans la ville allemande où la garnison de son père se trouve. Alors que sa famille se réjouit et tente de l'aider à retrouver une vie normale, la police essaie de retrouver son ravisseur, mais l'inspecteur Julien Baptiste commence à soupçonner la jeune femme de ne pas être celle qu'elle prétend.

La saison 1 de The Missing s'achevait sur une scène glaçante et on ne voyait pas trop ce que les scénaristes auraient à ajouter. Ils partent d'ailleurs sur une toute nouvelle affaire, ne conservant que Julien Baptiste et son entourage. On retrouve néanmoins le même soucis de délocaliser les personnages principaux. Pas de touristes cette saison mais des militaires affectés sur le continent, ce qui permet de poursuivre le petit jeu sur les langues.

Le point de départ me faisait craindre une intrigue trop proche de la récente mini-série Thirteen qui narrait le retour au bercail d'une jeune femme séquestrée pendant plus de dix ans, mais on s'en éloigne assez vite, en offrant une enquête nettement plus emberlificotée.

Il faut de ce fait se montrer un peu patient dans les premiers épisodes vis-à-vis de certaines sous-intrigues, en particulier l'expédition en Irak de Baptiste, qui a son importance mais dont on ne saisit pas rapidement l'intérêt. De plus, on va et vient entre plusieurs époques différentes, ce qui est un peu désorientant au début sans être non plus trop compliqué à suivre.

James Nesbitt n'est plus de la partie cette saison mais le casting reste de belle tenue avec en particulier David Morrissey et Keeley Hawes en parents effondrés et Roger Allam en vieux militaire en fin de course et qui en sait plus qu'il n'est bon. Le tout est mené de façon habile même si certains éléments sont un peu gros (comment imaginer qu'un personnage ait les moyens et la présence d'esprit d'enregistrer les actes de ses compagnons dans l'état où il était à ce moment?) et que le coup du flic qui veut boucler sa dernière enquête avant de succomber à sa maladie sent un peu le cliché mélodramatique.

Malgré ce bémol, la saison 2 de The Missing ne démérite pas et se montre aussi à l'aise dans l'enquête policière que dans l'aspect psychologique. Une saison 3 est déjà envisagée et promet d'emmener le spectateur dans une direction différente, ce qui attise déjà l'intérêt.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 22 Décembre 2016, 14:08bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".