Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Missing saison 1
Tony et Emily Hughes passent leurs vacances dans le nord de la France avec leur jeune fils Oliver. Quelques secondes d'inattention du père et l'enfant disparait. Huit ans plus tard, Tony est toujours persuadé qu'il peut le retrouver et pense tenir une nouvelle piste.

L'idée qu'il suffise de perdre du regard ne serait-ce que brièvement son enfant pour qu'il disparaisse et qu'on ne sache jamais vraiment ce qu'il a pu devenir à de quoi angoisser n'importe qui et alors que les mini-séries policières sur la perte d'un fils ou d'une fille se multiplient ces dernières années, celle-ci tire son intérêt de cette incertitude. On ne sait pas si Oliver est vivant ou non, et ce qu'il peut endurer dans le premier cas. Difficile donc de ne pas compatir avec les parents quand bien même Tony se révèle parfois violent et inquiétant.

Pour le reste il s'agit d'une enquête classique mais bien ficelée, au prix parfois de quelques raccourcis et facilités. On soupçonne bien vite certains d'en cacher plus qu'ils n'en disent mais le fin mot de l'histoire nous échappe jusqu'au bout, et comme souvent, il tient moins au machiavélisme d'un esprit diabolique qu'à une suite d'accidents et de mauvais choix en entraînant d'autres.

Le casting, francophone et anglophone, fait bien son travail avec une mention spéciale tout de même à James Nesbitt dans le rôle de Tony. Une saison 2 est prévue mais la première saison peut se voir comme une histoire complète. À voir si les prochains épisodes offriront quand même une suite ou s'intéresseront à une autre affaire.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 21 Août 2015, 23:09bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
24-08-15
à 00:15

Ça a été en partie tourné à Huy, près de chez moi. Ça fait bizarre de voir des drapeaux français dans un décor belge que je connais et où je vais souvent...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-08-15
à 19:11

Re:

Je ne savais pas que ça avait été tourné en Belgique, c'est sur que ça devait faire un peu bizarre (ça me fait parfois temporairement décrocher quand je vois un truc filmé à un endroit que je reconnais alors que dans l'histoire ce n'est pas sensé être cet endroit - ou l'inverse, on dit que tel scène se passe au château de Truc et c'est clair qu'en fait c'est le château de Machin).