Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Magicians, saison 2
En tentant de vaincre le Fauve, Quentin et ses amis sont tombés sur encore plus forte partie que prévu. Le groupe, divisé et affaibli, doit toujours protéger Fillory tandis que Julia est davantage occupée à retrouver Reynard qu'elle a involontairement relâché sur Terre.

Je ne suis pas une immense fan de la trilogie de Lev Grossman, mais j'avais tout de même été déçue de la première saison de son adaptation, malgré quelques scènes réussies. Aussi c'était sans impatience et attentes particulières que je me suis lancée dans la deuxième saison, mais avec tout de même un petit espoir d'amélioration. Malheureusement, on reste dans la droite lignée de ce qui a précédé.

On essaie bien de nous montrer un peu plus de Fillory (le château, quelques créatures comme des centaures) mais le manque de budget se fait sentir et même avec peu de moyens, il devrait tout de même être possible de jouer sur les ambiances et rendre perceptibles les aspects merveilleux ou plus sinistres de l'univers. Trop souvent, on se rabat sur la carte de l'humour, ce qui pose problème quand, comme moi, on n'arrive pas à trouver cette humour très drôle. Chanter un air de comédie musicale dans un moment clé, c'est incongru, ça peut désarçonner, mais ça désamorce toute tension. Il en est de même du traitement de certains adversaires. Vous vous souvenez de la première apparition du Fauve? Et bien on aurait dû en rester là avec lui. Quant aux "béliers" Umber et Amber, ces Aslan jumeaux censés veillés sur Fillory, difficile de ne pas les trouver autrement que ridicules, un ridicule qui aurait pu fonctionner si l'on avait senti derrière une véritable puissance mais non.

Reste des personnages forcés d'évoluer (mais autant voir Elliot et Margot poussés à prendre des responsabilités est intéressants, autant on a du mal à voir quel impact cela à sur les gens dont ils sont responsables, dont on ne perçoit même pas l'existence) et Julia et Kady sont une bonne surprise alors que je ne misais pas un kopeck sur elles. Peut-être parce que contrairement aux autres, leur adversaire n'est pas régulièrement rabaissé et leur combat n'est donc pas tourné en dérision.

Ça reste peu, et l'on se demande quel est l'intérêt de continuer d'intégrer Brakebills à l'histoire. La troisième saison répondre peut-être à la question, mais j'en doute.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 25 Avril 2017, 17:21bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".