Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Last Kingdom, saison 2
Après avoir aidé Alfred à remporter une victoire cruciale, Uhtred espère toujours récupérer Bebbanburg, encore aux mains de son oncle. En attendant, il va devoir affronter de vieux ennemis, non sans s'en créer de nouveaux.

Diffusée il y a un peu plus d'un an, la première saison de The Last Kingdom, malgré un démarrage un peu chaotique, s'était révélée une bonne surprise mais était restée relativement discrète, et c'est sans tambour ni trompette que la suite a fait son apparition ce printemps. Et c'est une grande satisfaction de voir la série revenir en grande forme. La saison couvre deux romans de Bernard Cornwell, et du coup, le quatrième épisode est digne d'un véritable final (et ne sera pas sans évoquer The Battle of Bastards sur certains éléments, mais The Lords of the North a été écrit en 2006).

Après une première partie particulièrement intense avec un Uhtred malmené, la deuxième moitié pourrait laisser craindre un coup de mou, mais il n'en est rien.

On retrouve avec plaisir un Uhtred qui derrière son aspect brut de décoffrage est toujours aussi rusé tandis que ses rapports avec Alfred n'ont rien perdu de leur complexité. Les seconds rôles sont toujours solides, mais il est dommage qu'après avoir été débarrassé de l'insupportable jeune Odda la saison dernière on hérite d'un personnage aussi déplaisant en la personne d'Æthelred, incarné par Toby Regbo. Visuellement, si le budget ne doit pas être pharaonique, cela ne fait jamais cheap malgré des batailles en petit comité (mais celles de l'époque ne devaient pas rassembler des milliers de combattants donc ce n'est pas forcément un manque de réalisme).

En tout cas, si du point de vue de la reprise de Bebbanburg on n'a pas avancé d'un iota, certaines intrigues laissées très vite en plan la saison précédente trouvent ici un terme. Le programme reste néanmoins chargé pour une éventuelle saison 3, notamment avec un Æthewold qui commence à se sentir pousser des ailes et que son royal oncle sous-estime un peu trop.

Il est dommage que The Lask Kingdom ne bénéficie pas de la même visibilité que d'autres séries épiques, car elle s'affirme à chaque épisode comment une belle réussite du genre. Cela sera-t-il suffisant pour donner lieu à une saison supplémentaire? Il n'y a qu'à croiser les doigts. Après tout, "destiny is all".
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Mai 2017, 14:43bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".