Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Last Kingdom, saison 1
Uhtred, fils d'un seigneur saxon, est enlevé par les Danois qui ont tué son père et conquis ses terres. D'abord esclave, il va devenir membre à part entière de la famille de Ragnar, jusqu'à ce que celui-ci soit tué lors de l'attaque d'un rival. Désireux de récupérer son fief usurpé par son oncle et accusé du meurtre de Ragnar, Uhtred se tourne alors vers Alfred, le roi du Wessex.

C'est désormais au tour de BBC America de se lancer sur le créneau de la série médiévale pleine de jeux d'alliances et de violences en tout genre. Avec tout de même moins d'outrance que ce qu'on a pu voir fleurir ces dernières années. The Last Kingdom est l'adaptation d'une série de livres signés Bernard Cornwell, livres que je n'ai pas encore lu. Je ne suis donc pas capable de juger de la fidélité au texte d'origine, mais en tant que série à part entière, The Last Kingdom mérite que l'on s'y arrête et qu'on ne la balaie pas distraitement comme un simple succédané de Vikings. Il faut néanmoins un peu de temps à la série pour trouver son souffle, notamment après un premier épisode assez décousu présentant une situation historique un peu embrouillée et s'étalant sur plusieurs années. La saison devient réellement passionnante dans sa deuxième partie mais cela vaut la peine de se montrer un peu patient.

Si on a vu plus luxueux, la reconstitution est très convenable et le casting solide. Les acteurs les plus connus ne seront pas forcément ceux que l'on suivra le plus longtemps, mais Alexander Dreymon a les épaules pour le rôle principal et il est bien entouré. Son personnage est assez ambigu, capable de changer de camp au besoin mais avec une sorte d'honnêteté qui lui porte parfois tort. On échappe du coup à un héros trop lisse, ses actions pouvant répugner au spectateur tout en paraissant compréhensible. On a droit à quelques adversaires charismatiques comme Ubba, Guthrum et surtout Skorpa, mais le personnage du jeune Odda se révèle assez pénible comme méchant: le genre qui a tous les défauts mais aucune classe, aucun aspect défoulatoir et jouissif comme avec Joffrey de Game of Thrones archétype du personnage présent pour focaliser la haine des spectateurs. Il faut espérer que la saison 2 ne renouvèle pas ce parti-pris.

La saison 1 de The Last Kingdom nous offre également un dénouement épique et qui tout en offrant une conclusion satisfaisante, reste ouverte pour de nouvelles aventures et quelques éléments du premier épisode encore laissés en suspens. Si la saison 2 continue sur la lancée des derniers épisodes de cette saison-ci, elle sera plus que bienvenue.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Décembre 2015, 16:28bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
29-02-16
à 17:25

J'adoooooooooore David Dawson du coup j'ai groupité devant son roi Albert pendant toute la saison ^^'.

En tout cas, ça a été une bonne surprise, surtout en passant après The Bastard Executionner qui ne m'a pas du tout plu et qui visait un peu le même créneau.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-02-16
à 17:46

Re:

Oui, ça a bien rattrapé le coup, et en plus c'est renouvelé pour une saison! J'aime bien David Dawson moi aussi, on le croise dans pas mal de séries et je ne m'en plains pas.