Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Invisible Library
Irene travaille au sein de la Bibliothèque, avec pour mission d'y ramener des livres venant de différents univers. Son nouvel objectif est d'aller dans un Londres alternatif y chercher un livre bien précis au contenu potentiellement explosif, avec un nouvel assistant, Kai. Une fois sur place, la situation s'avère plus délicate que prévue.

Une Angleterre parallèle vaguement victorienne, peuplée de vampires, loup-garous, dragons et autres faes, où se retrouve une héroïne dégourdie, voilà qui n'est pas vraiment nouveau, on pense notamment à des séries telles que celles de Gail Carriger, quoique The Invisible Library est un peu plus sérieuse. L'idée de la Bibliothèque, en tout cas, est très séduisante et à l'issue de ce premier volume on sent que l'on n'en a pas encore effleuré toutes les possibilités.

Bien qu'ils ne soient pas encore extrêmement développés, les personnages principaux sont rapidement attachants et leur aventure est rythmée, avec un adversaire qui se révèle assez peu ragoûtant.

Rien d'inoubliable en somme mais suffisamment sympathique pour ne pas hésiter à continuer et voir où Cogman compte bien nous emmener.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 15 Août 2017, 17:55bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".