Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The House of Durrow Street
Ivy Quent a mis à mal les plans d'une dangereuse bande de magiciens et sauvé le monde par la même occasion. À présent, tout ce qui l'intéresse et de retaper la maison familiale pendant que son mari va et vient, pris par son travail. Mais encore une fois, elle va croiser la route d'individus redoutables et déterrer quelques secrets.

Le deuxième volume est dans la lignée du précédent, que ce soit dans ses défauts ou ses qualités. Si l'auteur se défait un peu de ses références les plus évidentes, on retrouve avec plaisir cet univers proche de l'Angleterre du début du XIXe siècle, et le rythme est assez semblable, très lent, mais très agréable en même temps. La façon dont est menée l'intrigue reste assez proche du premier tome, cela dit: Ivy, Mr Rafferdy et Eldyn mènent leurs affaires de leurs côtés se croisant occasionnellement, les deux premiers faisant équipe à la fin pour mettre à mal les plans d'un vilain mage tandis qu'Eldyn résout ses problèmes dans son coin (avec l'aide de Dercy) même si tout est lié. Cela rend du coup certains rebondissements un peu trop prévisible, et certains personnages sont sous-exploités, comme le capitaine Branfort qui méritait sans doute mieux. Et Mr Quent également, même si j'ai compris que ce n'était finalement qu'un personnage secondaire et que le couple qu'il forme avec Ivy n'était pas sensé être un sommet de romantisme à la Brontë, comme pouvait le faire penser son introduction. Pas grave, car Mr Rafferdy évolue dans le bon sens alors que je n'aurais pas trop parié sur lui au départ (Sashie, en revanche; est toujours un boulet).

Encore une fois, c'est plus l'ambiance que l'intrigue elle-même qui séduit et donne envie de continuer, en espérant que le troisième et encore plus volumineux dernier tome règle quelques points qui me chiffonnent un peu.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Septembre 2013, 09:52bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".