Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - The Dalek Generation
Le Docteur intercepte un appel de détresse, mais ne parvient pas à sauver un couple de scientifiques d'une attaque de Daleks. Recueillant néanmoins leurs enfants, le Seigneur du Temps va devoir avertir les habitants du système où il s'est retrouvé des sombres plans des poivriers de l'espace. Ce qui sera moins simple que prévu car les habitants de ce système ne connaissent les Daleks que comme de bons Samaritains qui les ont tirés de la misère.

Lors d'une descente à Forbidden Planet, j'ai été tentée par l'achat d'un roman Doctor Who. Comme j'ai déjà lu beaucoup d'aventures d'Eleven, qui ont pour beaucoup été traduites en français, j'avais plutôt prévu d'acquérir un volume avec Ten et Donna, le précédent avec ce couple et le seul que j'ai lu s'étant révélé décevant. Mais voilà, ce bouquin-ci était signé Nicholas Briggs, Mr "Voix des Daleks" (entre autres) dans la série. Forcément, ça a suscité ma curiosité.

Le livre est dans la moyenne des romans Doctor Who, avec rien pour sortir un peu du lot, mais sans gros défaut non plus. Le Docteur voyage seul même si c'est probablement avant la séparation définitive d'avec les Pond, puisque les Daleks se souviennent de lui. Et c'est peut-être ce qui manque un peu au livre, une dynamique avec une compagne, même si le Docteur se retrouve avec des enfants très éveillés à charge. Du coup, les scènes sont parfois un peu saccadées, moins fluides que si le Docteur et quelqu'un d'autres pouvaient discuter à loisir du problème auxquels ils font face. Cela étant il y a quelques idées sympathiques (les Daleks considérés par la population comme des sauveurs, l'histoire étalée dans le temps...) mais comme souvent avec ce format très standardisé, ça reste un peu sous-exploité.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 1 Septembre 2013, 20:24bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".