Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Dark is rising
--> The Dark is rising sequence 2
Alors qu'il va fêter son onzième anniversaire, Will Stanton, dernier rejeton d'une famille nombreuse, commence à remarquer des événements étranges dans son voisinage, et découvre qu'il n'est pas un garçon comme les autres et va se retrouver au centre d'une lutte entre la Lumière et les Ténèbres.

S'il est la suite d'Over sea, under stones, ce volume peut se lire indépendamment, car le personnage principal et le lieu de l'action sont très différents, tout comme l'intrigue, ici ouvertement fantasy quand elle était en filigrane dans le premier opus: le héros a de grand pouvoir, il est spécial, et il est lancé dans une quête à travers le temps, aidé par plusieurs mentors (principalement Merryman Lyon) et traqué par un sinistre cavalier. Ces éléments ont valu à ce livre d'être adapté au cinéma dans la foulée des Harry Potter, mais je préfère pour l'instant jeter un voile pudique sur le film. En tout cas, le roman est honnête, bien ficelé malgré un début assez rapide. Malgré tout la quête des signes eux-mêmes ne m'a pas trop intéressée, mais j'ai trouvé la sous-intrigue du Marcheur, cruelle, assez intrigante et fait du coup sortir un peu du lot des romans de fantasy jeunesse ce volume.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 3 Septembre 2013, 15:30bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".