Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The House
Daniel, Laurie, Mark, Stormy, Norton... Ils ne se connaissent pas et ont tous grandi dans des États différents et pourtant, tous ont passé une partie de leur enfance dans la Maison, un lieu terrifiant où ils ont croisé la route d'une étrange gamine. Des années plus tard, ils y sont rappelés bien malgré eux.

Comme pour The Haunted, il est plaisant de voir que Bentley Little ne se contente pas de décliner encore et encore la recette à succès de The Store ou The Association mais encore une fois, davantage même, le résultat a de quoi laisser dubitatif. Il y a pourtant un bon point de départ, avec ces protagonistes qui ont tous un point en commun, mais dont les variations dans le vécu font qu'on ne met pas tout de suite le doigt sur ce qui cloche(comme la présence d'un domestique au nom voisin mais toujours différent, et la fameuse gamine). Mais la mise en place est un peu longuette, et une fois que tout le monde est réuni, cela s'emballe au contraire beaucoup trop.

Il n'y a donc pas vraiment de groupe qui se découvre, apprend à se connaître, une fois qu'ils savent pourquoi ils sont de nouveau dans la Maison. Il y a des interrogations sur l'un d'entre eux, mais tous se retrouvent vite séparés, les interactions sont rares et la résolution expédiée et reposant trop sur un personnage en particulier pour qu'on ne se demande pas qu'est-ce qui justifiait au fond la présence des autres.

Pourtant, l'idée de la Maison, une et séparée à la fois, était intéressante, encore une fois Little sait instaurer une certaine angoisse et un grand malaise avec une menace qui prend la forme d'une enfant mais n'en est pas une, ce qui amène des passages extrêmement dérangeants et rebutants mais l'aspect éclaté du fait d'avoir plusieurs personnages qui mènent leur quête chacun de leur côté fait que finalement, on a l'impression que cela se finit alors qu'on n'avait pas encore vraiment décollé, que le tout manque de cohésion. Dommage donc, car encore une fois la manière dont l'auteur comptait revisiter le thème de la maison hantée/maléfique partait plutôt bien.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 29 Avril 2020, 15:49bouillonnant dans le chaudron "Littérature".