Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
The Hollow Crown - Henry IV
Bien des années ont passé depuis que Harry Bolingbroke a déposé Richard II et règne sous le nom d'Henry IV. Alors qu'il désespère de voir son fils ainé Hal traîner dans les tavernes au lieu de prendre ses responsabilités, le fils de son ancien allié Northumberland, Harry Percy, se rebelle.

On enchaîne donc dans cette suite d'adaptation de Shakespeare avec Henry IV. Rory Kennear laisse la place à Jeremy Irons parfait en vieux roi au bout du rouleau, mais, malgré le titre, Hal, incarné par Tom Hiddleston, semble davantage être le centre de l'histoire ici. J'ai davantage senti les longueurs et les limitations de budget (les plans larges lors de la bataille en fin de première partie) mais il s'agit de défauts mineurs par rapport au reste.

Encore une fois, la distribution impressionnante est quasi-parfaite, j'ai toutefois quelques réserves sur Joe Armstrong dans sa première scène, et je trouvais que Michelle Dochery tombait un peu dans le jeu théâtral que les autres parvenaient à éviter. Sean Russel Beale se détache peut-être du lot en Falstaff, et même si je ne suis pas particulièrement fan du personnage, j'ai quand même été un peu émue sur la fin quand son ancien compagnon de débauche rompt les ponts avec lui (accessoirement, ça m'a permis de voir que La Folie du Roi George ne fait pas que des allusions au Roi Lear)

Peut-être un poil moins réussie que Richard II, et encore, ça tient à si peu, mais ça n'en reste pas moins toujours enthousiasmant.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 30 Décembre 2012, 14:20bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".