Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Hollow Crown - Henry IV
Bien des années ont passé depuis que Harry Bolingbroke a déposé Richard II et règne sous le nom d'Henry IV. Alors qu'il désespère de voir son fils ainé Hal traîner dans les tavernes au lieu de prendre ses responsabilités, le fils de son ancien allié Northumberland, Harry Percy, se rebelle.

On enchaîne donc dans cette suite d'adaptation de Shakespeare avec Henry IV. Rory Kennear laisse la place à Jeremy Irons parfait en vieux roi au bout du rouleau, mais, malgré le titre, Hal, incarné par Tom Hiddleston, semble davantage être le centre de l'histoire ici. J'ai davantage senti les longueurs et les limitations de budget (les plans larges lors de la bataille en fin de première partie) mais il s'agit de défauts mineurs par rapport au reste.

Encore une fois, la distribution impressionnante est quasi-parfaite, j'ai toutefois quelques réserves sur Joe Armstrong dans sa première scène, et je trouvais que Michelle Dochery tombait un peu dans le jeu théâtral que les autres parvenaient à éviter. Sean Russel Beale se détache peut-être du lot en Falstaff, et même si je ne suis pas particulièrement fan du personnage, j'ai quand même été un peu émue sur la fin quand son ancien compagnon de débauche rompt les ponts avec lui (accessoirement, ça m'a permis de voir que La Folie du Roi George ne fait pas que des allusions au Roi Lear)

Peut-être un poil moins réussie que Richard II, et encore, ça tient à si peu, mais ça n'en reste pas moins toujours enthousiasmant.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 30 Décembre 2012, 14:20bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".