Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Hero of Ages
Vin a sans le vouloir relâché sur le monde la menace qu'elle tentait précisément de détruire. Elle et ses amis doivent rapidement trouver une solution tandis qu'Elend fait toujours face à des rebellions.

Le deuxième tome s'achevait sur un retournement de situation sympathique et cette conclusion, de ce fait, remet en perspective bien des actions qui ont précédé: les décisions de Rashek durant son long règne, la victoire de Kelsier et de son camps lors de leur révolution, la conduite de Marsch, les Kandra...

Si les affrontements sont toujours un peu lassants à lire, ces révélations, elles, permettent de maintenir l'intérêt, tout en se demandant comment une victoire est possible face à un ennemi aussi redoutable et manipulateur depuis le début. Elle l'est, qu'on se rassure, mais la fin est douce-amère car on ne peut pas dire que l'auteur recule à sacrifier certains personnages.

Dans l'ensemble, une bonne trilogie avec un point de départ et un système de magie des plus originaux.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 13 Octobre 2014, 08:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".