Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Good Thief
Ren a grandi dans un petit orphelinat de la Nouvelle-Angleterre, avec fort peu d'espoir d'être adopté un jour. En effet, même s'il n'a aucun souvenir des circonstances qui lui ont valu son handicap, il est amputé d'une main. Jusqu'au jour où un certain Benjamin Nab débarque et déclare être son frère aîné.

Des histoires d'orphelin il y a deux ou trois siècles, croisant des escrocs, se cherchant une figure paternelle, entraînant la ruine ou la rédemption de ceux qu'il côtoie, tandis que des révélations de plus en plus ébouriffantes se succèdent, ça a toujours son charme, que ce soit dans les grands classiques comme Oliver Twist ou des œuvres moins connues.

Tous les ingrédients sont présents dans ce court roman au style très vif et agréable, mais la sauce ne prend pas vraiment. Le méchant arrive assez tard et montre trop d'acharnement sans être suffisamment développé (et à un accent assez dur à déchiffrer), Benjamin Nab aurait pu être un grand personnage mais est curieusement effacé, du coup, les révélations finales tombent un peu à plat. Sympathique, mais assez oubliable, finalement.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 11 Juillet 2011, 21:40bouillonnant dans le chaudron "Littérature".