Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
The Expanse, saison 2
Miller et l'équipage du Rocinante enquêtent pour découvrir ce qui se cache derrière la proto-molécule et son utilisation sur la station Eros. Mais chaque nouvelle information fait apparaître un plan beaucoup plus vaste qu'on ne le soupçonnait avant.

Après une première saison intrigante mais où l'on pouvait se sentir parfois un peu perdu, The Expanse offre une nouvelle fournée d'épisodes dans la même lignée, mais loin de lasser comme c'est le risque quand on empile les secrets et les mystères les uns sur les autres. Au contraire, elle se révèle encore plus passionnante alors que de nouveaux personnages font leur apparition, et que les anciens continuent de nous balader.

Parmi les nouvelles têtes, on remarquera Bobbie Draper, militaire martienne qui va se retrouver au centre d'une crise diplomatique dans une mission sur Ganymède. C'est l'occasion d'un peu mieux découvrir le côté martien, au travers de Draper et de son unité, et la série continue de montrer qu'elle n'hésite pas à sacrifier quelques personnages quand on s'attendrait plutôt à les voir former un groupe destiné à durer. Prax, un réfugié de Ganymède qui cherche à retrouver sa fille est également un nouveau personnage attachant.

Le versant politique est toujours aussi présent et fouillé, avec un contexte de plus en plus tendu entre Terriens, Martiens et Ceinturiens. On en profite pour aborder des thèmes d'actualité (racisme, réfugiés), sans que ce soit trop lourd ou démonstratif. Le dernier épisode promet pour la suite (déjà confirmée) un bel affrontement entre Chrisjen et Errinwright.

En suivant Miller et Holden, on en découvre également davantage sur la proto-molécule bien que l’ambiguïté sur son origine et sa nature soient toujours présente. Et on conserve les petits détails intéressants et qui contribuent à rendre tangible cet univers comme les différences de gravité entre les différents environnements et leurs conséquences sur les personnages (le genre de petits détails qu'on n'évoque pas dans Star Wars).

Si le nombre de lieux limité permet une certaine économie au niveau des décors, la série parvient à ne pas faire cheap et trop étriquée, et même si la créature du dernière épisode n'est pas extraordinaire, elle s'en tire assez bien pour ne jamais faire sortir le spectateur de l'histoire.

Cette deuxième saison de The Expanse confirme donc la bonne qualité d'ensemble de celle-ci bien qu'elle soit parfois un peu alambiquée, mais sans que ce soit vraiment gênant, les héros eux-même étant un peu dépassés et ayant du mal à avoir une vision d'ensemble de ce qui se joue.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 6 Juin 2017, 16:10bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".