Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Durrells, saison 4
Louisa a transformé la maison familiale en guest house mais les pensionnaires réservent quelques surprises. Gerry, lui, décide d'ouvrir un zoo.

Il n'y a pas que Game of Thrones qui tire sa révérence ce mois-ci. The Durrells suscitant nettement moins les passions, elle part avec l'avantage de se faire pardonner plus facilement ses maladresses. La saison dernière, on abordait brièvement la question du fascisme grandissant alors qu'on approche de la fin des années 30 et dès lors on comprenait comment la parenthèse paradisiaque de la famille anglaise allait prendre fin. Mais non sans quelques excentricités avant de fermer boutique.

La série a toujours ménagé un certain statu quo: Leslie retombait régulièrement dans sa fascination pour les armes, Margo se trouvait une occupation vite abandonnée... Cette fois-ci, on essaie de donner l'occasion à Larry et Margo de quitter le nid, principalement dans le cas du premier parce que Josh O'Connor était occupé sur les deux prochaines saisons de The Crown, mais on les fait tout de même revenir au bercail une dernière fois.

Parmi les sous-intrigues qui occupent pas mal de temps, on trouve la romance contrariée entre Louisa et Spiros. Une histoire qui ne m'a jamais bien passionnée et que l'on fait courir jusqu'à la fin. Au moins évite-t-on de diaboliser l'épouse de Spiros, c'est déjà cela.

Le ton du dernier épisode tranche avec ce qui a précédé, la dure réalité se rappelant aux Durrell, bien qu'il soit bien maladroit d'illustrer le tour sombre pris par l'histoire par un ciel couvert, qui disparait quand la petite famille livre une énième représentation de ses talents aux gens du cru, l'occasion de ramener sur le devant de la scène quelques personnages restés en coulisse depuis quelque temps, mais avec quelques choix douteux comme celui relatif à Zoltan et Margo.

The Durrells, tout au long de ses quatre saisons, aura rempli son rôle de série feel-good, où, à quelques exceptions prêts et jusqu'à ce qu'il faille bien conclure, rien n'a de conséquences durables. Trop légère et superficielle pour rester dans les annales, mais le petit séjour à Corfu était fort agréable.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 13 Mai 2019, 16:33bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".