Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
No Offence, saison 3
Alors que Viv et son équipe tentent de contenir des militants d'extrême-droite lors d'un débat pour la mairie de Manchester, la candidate Catherine McCoy échappe de peu à un meurtre, mais non sans que Joy en paie le prix.

C'est une nouvelle fois un plaisir de retrouver Viv Deering et sa bande, même si d'entrée de jeu, le trio principal se trouve amoindri, car Alexandra Roach a fait le choix de quitter la série. Malgré ce début dramatique, cette nouvelle saison, sans en ignorer l'impact sur les collègues de Joy, ne tire pas non plus sur la corde du pathos. On garde intact l'esprit de la série, où des passages déjantés succèdent à des moments de vrais tension et où l'on n'aborde pas les sujets sous l'angle le plus facile.

Cela dit, cette saison est tout de même moins glauque que la précédente (et compte une nouvelle fois un épisode de moins, vont-ils continuer de cette manière jusqu'à zéro?) et se perd moins dans des intrigues secondaires.

On laisse tout de même de la place aux acteurs pour donner leur pleine mesure bien que Joanna Scanlan reste l'atout phare de la série. J'ai également toujours un faible pour Miller (Paul Ritter), le médecin légiste. En face, si l'on se doute rapidement que les apparences sont trompeuses, on colle aux protagonistes des adversaires qui ne sont peut-être pas aussi redoutables que Nora Attah mais n'en restent pas moins dangereux, et comme en plus ils sont incarnés par Neil Maskell et Sharon Rooney, on est plutôt gâté. Alors oui, on pourrait trouver artificiel que quasiment tous les personnages soient particuliers ou doté d'un sens de la repartie bien affirmé, mais c'est aussi ce qui fait tout le charme de la série.

Malgré quelques détours, l'enquête est plus directe que d'habitude et la solution de qui a fait quoi peu surprenante, mais on injecte tout de même du suspense dans les dernières minutes en mettant en danger Tegan, ce qui évite d'avoir une arrestation qui se passe comme sur des roulettes malgré un stratagème finalement simple.

La série de Paul Abbott n'est pas la plus mise en avant quand on parle de série policière britannique, et c'est bien dommage car elle confirme sa bonne santé.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 11 Mai 2019, 16:39bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".