Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The deep blue sea
Dans le Londres de l'après-guerre, Hester a quitté son riche et vieux mari pour Freddie, un séduisant ex-pilote de la RAF. Mais elle ne trouve pas le bonheur pour autant.

Le film est une adaptation par Terence Davies d'une pièce d'un autre Terence, Rattigan, dramaturge britannique. Et, hum, comment dire... Disons que c'est le genre de film auquel il n'y a rien à reprocher, et pourtant, difficile de m'enthousiasmer. Le Londres des années 50 qui peine à se remettre du Blitz est très bien reconstitué avec une grande économie de moyen (peu de lieux différents) mais l'ambiance est bien retranscrite. Les acteurs sont excellents, notamment Rachel Weisz dans le rôle d'Hester, solidement épaulée par Simon Russel Beale, que je ne connaissais pas, dans le rôle du mari et Tom Hiddleston dans celui de l'amant. Les personnages sont difficilement attachants, mais malgré les rôles ingrats, on perçoit les failles chez chacun, on n'a pas juste le vieux mari jaloux ou l'amant peu intéressant.

Malgré toutes les qualités, je me suis pas mal ennuyée. D'accord, le rythme est lent, je n'y entrais pas en espérant de grandes scènes d'action, mais enfin, il y a un tas d'autres films lents que j'adore. Le fait que ce soit tiré d'une pièce rendait-il le film trop statique? Ou est-ce simplement le thème qui n'était pas pour moi? Les drame à base de triangle femme/mari/amant où tout le monde traîne son chagrin dans des petits appartements ce n'est certes pas ma tasse de thé, mais enfin, je peux apprécier des films qui ne sont "pas mon genre".

Bref, résultat des courses, j'ai trouvé le temps un peu long devant ce film bien interprété, soigné, pas dépourvu d'émotion sur la toute fin, mais je sens que je risque de vite l'oublier. peut-être que ça méritera une séance de rattrapage dans quelques années pour voir si mon point de vue aura évolué.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 22 Juin 2012, 18:28bouillonnant dans le chaudron "Films".