Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Boy who Wept Blood
--> The Erebus Sequence 2
Alors qu'Anea, la "reine silencieuse" de Landfall, tente d'instaurer un régime plus démocratique, Dino doit contrer les tentatives d'assassinat contre la dirigeante. Mais celle-ci devient de plus en plus lointaine et lorsque Dino met à jour un terrible complot, il est peut-être déjà trop tard.

Si je n'avais pas commis la boulette de lire le dernier tome de cette trilogie en le prenant pour le volume 2, il est évident que j'aurais lu ledit véritable volume 2 que voici avec un autre regard. Je n'aurais pas su d'entrée de jeu qui était le fameux Erebus qui tire les ficelles en coulisse, ni se qui clochait exactement du côté d'Anea. Du coup, je l'ai davantage lu comme une préquelle de The Girl on the Liar's Throne plutôt qu'une suite de The Boy with the Porcelain Blade moins frais dans ma mémoire.

Je pense toutefois que même dans des conditions idéales, j'aurais tout de même considéré ce tome comme le plus faible puisque je n'ai pas lu non plus le suivant dans des conditions idéales et je l'ai bien plus apprécié. C'est un peu le tome de transition dans toute sa splendeur, qui ne se suffit pas à lui-même contrairement au premier, qui pose les jalons pour une conclusion bien plus haletante dans le troisième. Il y a de l'action, Dino n'est pas un personnage déplaisant même si finalement il sert surtout de passerelle vers un dernier livre où il tiendra un rôle plus secondaire et contrairement à Lucien il n'aura pas eu le temps d'établir sa petite vie, ce qui en fait le moins marquant du trio d'Orfano.

Malgré tout, les pages se tournent vite, on a son content de passes d'armes, mais quand on sait déjà où le récit nous mène, il fait presque office de bouche-trou pas forcément indispensable.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 2 Septembre 2019, 18:36bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".