Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Blood King
--> Chronicles of the Necromancer

Tris et ses compagnons ont échappé aux sbires de Jared et Arontala, mais ils doivent absolument les mettre en état de nuire avant que le vilain mage ne libère le Roi Obsidienne.

On ne peut pas dire que les personnages s'approfondissent dans cette deuxième partie, même si Soterius grandit enfin un peu (je n'arrivais pas à croire à son grade, dans le premier tome). En revanche, le rythme s'accélère à l'approche de la date butoir, et... Alors qu'il s'agit d'une tétralogie, la fin du livre fait une fin parfaite pour qui veut s'arrêter là: les méchants sont vaincus, les gentils ont gagné, à la prochaine pour ceux qui voudraient continuer l'aventure. Moi qui pensait que la sauce serait étalée sur 4 tomes, j'ai été agréablement surprise de constater que l'auteur avait ménagé une porte de sortie pour ceux qui ne voulaient pas s'engager dans un long cycle.

Au final, une lecture distrayante, sans grande originalité en dehors du pouvoir du héros, mais qui n'a pas de mal à tenir en haleine et qui ne s'éternise pas.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 23 Juillet 2010, 10:30bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".